Plusieurs sources d'information rapportent que le gouvernement fédéral prévoit supprimer les exigences frontalières en matière de vaccins contre la COVID-19 d'ici le 30 septembre et de rendre l'application ArriveCan facultative.
Des sources gouvernementales ont déclaré à CTV News et à d'autres médias que le gouvernement devrait apporter ses changements de politique d'ici la fin du mois et mettra également fin à la pratique des tests COVID-19 aléatoires pour les voyageurs.
Le gouvernement fédéral a déclaré à la fin juin que les restrictions frontalières existantes resteraient en place jusqu'au 30 septembre au moins. Les derniers rapports suggèrent que le gouvernement fédéral pourrait simplement choisir de ne pas prolonger les mesures.
En juin, le gouvernement fédéral a commencé à autoriser les Canadiens non vaccinés à monter à bord d'avions et de trains à destination de destinations nationales ou internationales, mais ils étaient toujours tenus de suivre les exigences de test et de quarantaine lorsqu'ils rentraient de destinations internationales. Les ressortissants étrangers venant au Canada doivent toujours être vaccinés pour entrer au pays.
Cette décision intervient après des appels de certains dirigeants de l'industrie aéronautique et de députés de l'opposition demandant au gouvernement d'abandonner ses règles frontalières COVID-19 en suspens et de supprimer complètement l'application ArriveCan.
On ne sait toujours pas si les États-Unis suivront l'exemple du Canada. Les citoyens non Américains voyageant au pays doivent toujours être complètement vaccinés.
A journalist by training and extensive experience, Bruce spent the early part of his career writing about business, fashion and...
Ponant annonce ses traversées 2024 en collaboration avec Smithsonian Journeys,
WestJet suspend ses vols entre Montréal et Toronto