La U.S. Travel Association poursuit ses efforts pour mettre fin à l'exigence de test avant le départ pour entrer ou revenir aux États-Unis.
Des hauts dirigeants de la U.S. Travel Association et de Airlines for America se sont rendus à la Maison Blanche pour une réunion au cours de laquelle ils ont souligné la nécessité de mettre fin à l'exigence "obsolète" de test avant le départ pour les voyageurs vaccinés qui entrent aux États-Unis par voie aérienne.
Le président et chef de la direction de US Travel, Roger Dow, a noté dans un communiqué que les États-Unis étaient l'un des rares pays où ces restrictions étaient encore en vigueur.
"Il est grand temps que l'administration Biden supprime l'exigence de test avant le départ pour les voyageurs aériens vaccinés [qui voyagent] vers les États-Unis", a déclaré Dow.
"Alors que presque toutes les autres industries américaines fonctionnent sans restrictions, l'industrie du voyage demeure touchée de manière disproportionnée par cette exigence, même si la science ne la soutient plus."
Dow a également ajouté que l'exigence d'un test avant le départ avait ralenti la reprise touristique.
"D'autres pays avec lesquels nous sommes directement en concurrence pour les voyageurs internationaux ont supprimé leurs exigences de test avant le départ et rouvert leurs économies touristiques, plaçant les États-Unis dans une situation de sérieux désavantage concurrentiel pour les dollars d'exportation", a-t-il déclaré.
"De plus, puisque le gouvernement fédéral n'exige pas de test négatif à la frontière terrestre entre les États-Unis et le Canada et les États-Unis et le Mexique, il n'est plus logique de maintenir cette exigence en place pour les voyageurs aériens internationaux vaccinés."
Sujets de cet article à explorer