Le gouvernement Trudeau a annoncé de nouveaux assouplissements aux mesures pour les voyageurs qui entraient en vigueur aujourd'hui, 25 avril. Le port du masque demeure obligatoire en tout temps dans les transports publics, même si les États-Unis l'ont rendu facultatif. Cependant:
- Les enfants de 5 à 11 ans non vaccinés ou partiellement vaccinés qui sont accompagnés d'un parent, d'un beau-parent, d'un gardien ou d'un tuteur qui est entièrement vacciné ne seront plus tenus de subir un test de dépistage de la COVID-19 préalable à l'entrée au Canada.
Les tests de dépistage préalables à l'entrée au pays demeureront cependant exigés pour les voyageurs de 12 ans et plus non vaccinés ou partiellement vaccinés qui sont actuellement autorisés à voyager au Canada.
Les enfants de moins de 5 ans n'ont pas à présenter une preuve de résultat à un test de dépistage de la COVID-19.
- De plus, tous les voyageurs entièrement vaccinés ne seront plus tenus de fournir un plan de quarantaine à l'arrivée.
Cette exigence sera aussi éliminée pour les enfants de 5 à 11 ans accompagnés d'un parent, d'un beau-parent, d'un gardien ou d'un tuteur qui est entièrement vacciné et pour les personnes chez qui la vaccination contre la COVID-19 est contre-indiquée pour des raisons médicales.
- En outre, les voyageurs entièrement vaccinés qui arrivent au Canada à partir du 25 avril 2022 ne seront plus tenus par le gouvernement fédéral de prendre les mesures décrites ci-dessous pendant les 14 jours suivant leur arrivée :
porter un masque dans les endroits publics;
surveiller l'apparition de signes ou de symptômes de la maladie et les signaler s'ils en développent;
-
se mettre en quarantaine si un autre voyageur du même groupe de voyageurs présente des signes ou des symptômes de la maladie ou reçoit un résultat positif à un test de dépistage;
tenir une liste des contacts étroits et des endroits fréquentés.
Les plus récentes mises à jour sont publiées sur le site officiel du gouvernement et peuvent être consultées ici
Sujets de cet article à explorer