Catherine Maisonneuve

Catherine Maisonneuve

À propos

Catherine Maisonneuve est une journaliste indépendante spécialisée en voyage et art de vivre. Elle écrit en anglais et en français sur son blogue, www.checking-in.ca. On peut également la lire dans plusieurs magazines de voyage et art de vivre, notamment Luxe Getaways, Zeste, HRI Mag, British Airways, Ottawa Life, Air Transat, Véro, Montreal Times, Toronto Times et Huffington Post Quebec. Elle a également collaboré au Magazine Voyager et à Tourisme Plus, une publication spécialisée s'adressant aux professionnels de l'industrie du voyage pendant trois ans.

Derniers articles de Catherine Maisonneuve

  • 20 janv., 2020 10:44 AM (EST)

    Sunwing et Visit Florida s'installent au Complexe Desjardins pour le Blue Mondays

    Le 3e lundi de janvier est surnommé le "Blue Mondays", soit la journée la plus déprimante de l'année. Pour l'occasion, Sunwing et son partenaire Visit Florida se sont installés au Complexe Desjardins pour redonner le sourire et une bonne dose de vitamine D aux Montréalais.

  • 15 janv., 2020 9:12 PM (EST)

    Tout ce que vous voulez savoir sur le nouvel Airbus A220 d'Air Canada

    Notre directrice au contenu s'est entretenue avec Mark Galardo, vice-président, Planification du réseau, pour Air Canada, en marge de l'inauguration officielle du tout nouvel appareil Airbus A220-300 présenté en primeur aux médias et partenaires le matin du 15 janvier.

  • 2 janv., 2020 1:00 PM (EST)

    2019: une année exceptionnelle pour le luxueux hôtel-boutique Hôtel 71 de Québec

    L’Hôtel 71 fut consacré à nouveau 3e meilleur hôtel au Canada selon le réputé CONDÉ NAST TRAVELER READER’S CHOICE AWARDS 2019, mais rappelons que l’année 2019 avait déjà bien commencé pour l'historique hôtel-boutique que la rédaction de TravelPulse a eu la chance de découvrir en fin d'année.

  • 19 déc., 2019 2:37 PM (EST)

    Icône de galerie Les 10 évènements qui ont marqué l’année 2019

    Comme à son habitude, le domaine du voyage bouge énormément et 2019 n’a pas fait exception à la règle, avec plusieurs évènements qui sont venus chambouler le paysage de l’industrie. En cette période de fin d’année, TravelPulse Québec vous présente 10 évènements, qui, selon nous, ont particulièrement marqué la dernière année.

  • 18 déc., 2019 3:49 PM (EST)

    Le groupe hôtelier Hyatt ouvrira 6 nouveaux hôtels en 2020

    C'est lors d'un événement média qui s'est tenu le 10 décembre dernier à New York que le groupe hôtelier Hyatt, qui recoupe les marques: Park Hyatt, Grand Hyatt, Hyatt Regency, Hyatt Place, Hyatt House, Hyatt Centric, Andaz et Thompson, pour ne nommer que celles-là, que TravelPulse a appris en primeur l'ouverture de six nouveaux établissements en 2020. Les voici donc!

  • 11 déc., 2019 5:50 PM (EST)

    Montréal-Sao Paulo, c'est parti: le vol inaugural d'Air Canada a quitté YUL hier soir

    Montréal-Sao Paulo, c'est parti: le vol inaugural d'Air Canada a quitté la barrière 52 de l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau à 18:35 heure locale hier soir, mercredi 11 décembre. Pour l'occasion, une troupe de danse traditionnelle et des invités de marque étaient présents pour célébrer cette nouvelle liaison, la première destination au Brésil du transporteur national.

  • 9 déc., 2019 7:07 PM (EST)

    Air Canada remercie ses partenaires de leur patience après une année 2019 "particulière"

    Hier soir, lundi 9 décembre, Air Canada avait convié partenaires, agents et médias dans leur bientôt nouvelle tour du centre-ville de Montréal pour une soirée festive sous le signe du remerciement et des souhaits de fin d'année. Julie Guillemette n'a pas négligé de souligner que 2019 avait été une année "particulière" dans l'industrie, et a tenu a remercier tout le monde pour leur patience et leur compréhension.

  • 3 déc., 2019 8:08 PM (EST)

    Mazatlàn, un an plus tard: Sunwing célèbre le succès de cette «nouvelle» destination soleil

    Il y a maintenant un an presque jour pour jour, Sunwing faisait le pari de lancer une nouvelle liaison directe de Montréal vers Mazatlàn, sur la côte ouest du Mexique. Le seul transporteur à offrir un vol direct du Québec vers la seule ville coloniale en front de mer au Mexique a célébré hier soir, le 3 décembre, le succès de cette nouvelle destination. Qu'en est-il un an plus tard?

  • 20 nov., 2019 3:05 PM (EST)

    À l'essai : le W Punta Mita, le seul hôtel de la collection W Escapes au Mexique

    Le saviez-vous? La marque hôtelière "hors de l'ordinaire" W, que l'on connait surtout pour ses hôtels boutique urbains, possède également une collection d'hôtels (12) sous la bannière W Escapes. Parmi ceux-ci, un seul se trouve au Mexique et notre directrice au contenu a eu la chance de le visiter lors d'un récent voyage de presse. Elle nous livre ici ses impressions.

  • 20 nov., 2019 9:40 AM (EST)

    TAP Portugal offrira bientôt 6 vols directs par semaine de Montréal vers Lisbonne

    Le transporteur, basé au Portugal, offrira dès le 25 novembre prochain 6 nouveaux vols directs de Montréal vers la capitale, Lisbonne.