La Romana est une ville située au sud-est de la République dominicaine. C'est une destination magnifique, et pas seulement pour ses plages de sable blanc. Elle est surtout connue pour son architecture méditerranéenne de style XVIe siècle, ainsi que pour ses magnifiques paysages naturels.
Abritant l'une des sucreries les plus importantes des Caraïbes, la région s'est tournée vers le tourisme dans les années 1970 et n'a jamais regardé en arrière depuis. Aujourd'hui, les voyageurs peuvent explorer les champs de canne à sucre, ainsi que les forêts tropicales environnantes et les systèmes de grottes dans le parc national de Cotubanamá, où l'on peut trouver de l'art rupestre indigène Taino.
Piscine, Hilton La Romana. (photo via Playa Hotels & Resorts) (Playa)
La Romana est également la porte d'entrée vers les îles Catalina et Saona, dans lesquelles les tortues marines font leur nid. Juste à côté de la côte se trouvent de superbes récifs coralliens qui ne demandent qu'à être explorés, ainsi que différentes épaves qui sont maintenant habitées par une variété d'espèces marines.
La région d'Altos de Chavón est incroyablement populaire auprès des touristes. Conçu pour ressembler à une petite ville méditerranéenne, son bâtiment le plus important est l'église Saint-Stanislas, qui est un lieu populaire pour les mariages.
Pendant votre séjour à La Romana, assurez-vous de vérifier s'il y a des musiciens qui se produisent en spectacle dans l'amphithéâtre en plein air, qui a accueilli des artistes récompensés aux Grammy Awards tels que Frank Sinatra. Le musée archéologique Altos de Chavón, le parcours de golf Dye Fore et de nombreux restaurants et boutiques se trouvent également dans le quartier.
À proximité se trouvent les charmants villages de pêcheurs de Bayahíbe et Dominicus, qui offrent chacun leurs propres attractions. Bayahíbe propose une vie nocturne animée, ainsi que la roseraie de Bayahíbe. Vous y trouverez la fleur nationale de la République dominicaine: la rose de Bayahíbe, une fleur de cactus seulement originaire de cette île des Caraïbes.
Playa Hotels & Resorts propose à la fois un complexe de villégiature réservé aux adultes et un autre pour les familles dans cette région : Hilton La Romana Adult Resort ou Hilton La Romana Family Resort, deux propriétés tout compris situées entre La Romana et Bayahíbe.
Le lobby du Hilton La Romana. (photo via Playa Hotels & Resorts) (playa)Entourés de forêts tropicales, de plages de sable blanc brillantes et d'un parc aquatique amusant pour les enfants et les adultes, ces complexes de style tropical sont le point de départ idéal pour explorer l'île d'Hispaniola. Les chambres présentent un design tropical moderne avec des touches de couleurs brillantes, conçues pour exciter les sens. Les suites disposent d'un balcon ou d'une terrasse privés et comprennent une connexion Wi-Fi gratuite et un service d'étage 24h / 24. Certaines suites ont même des terrasses qui s'ouvrent sur une piscine, avec des chaises longues privées pour deux personnes.
Proposant des restaurants français, italiens, sud-américains et d'autres servant une cuisine internationale, les complexes proposent aux clients d'explorer le monde par l'entremise de la gastronomie, le tout pour un seul prix tout compris. Le complexe dispose également de sa propre discothèque, Shake It, pour que les adultes puissent danser toute la nuit.
Pour plus d'informations, veuillez contacter un conseiller en voyages ou visiter le site Web du complexe.
Sujets de cet article à explorer