La Travel Pass de l'IATA a été testée avec succès sur un premier vol international

Image: Singapore Airlines. (photo via cookelma / iStock Editorial / Getty Images Plus)
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par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 6:10 PM ET, Thu March 18, 2021

L'Association internationale du transport aérien (IATA) a annoncé mercredi que sa Travel Pass (passeport numérique COVID) avait été testée avec succès sur un premier vol international.

Le premier passager qui a utilisé la nouvelle application mobile permettant entre autres aux voyageurs de prouver leur statut sanitaire, de prendre rendez-vous pour des tests de COVID à destination et de s'assurer qu'ils respectent les exigences d'entrée des pays afin de faciliter les contrôles, est arrivé à l'aéroport Heathrow de Londres sur les ailes de Singapore International Airlines (SIA).

SIA avait annoncé le 8 mars dernier qu'elle serait la première compagnie aérienne au monde à tester la nouvelle application mobile de l'IATA, conçue pour permettre aux voyageurs de prouver qu'ils ont été testés négatifs à la COVID-19 ou ont été vaccinés contre le virus. Cette passe est essentielle pour la réouverture sécuritaire des frontières, selon l'IATA.

SIA avait indiqué qu'elle donnerait la chance à tous les passagers voyageant entre Singapour et Londres entre le 15 et le 28 mars et dont le téléphone mobile fonctionne sous le système d'exploitation iOS de tester l'application mobile.

"La mise en œuvre réussie de l'IATA Travel Pass dans le cadre de cet essai avec les passagers de Singapore Airlines démontre que la technologie peut aider les voyageurs et les gouvernements à gérer de façon sécuritaire, pratique et efficace les informations d'identification en matière de santé en voyage. L'importance de cette situation pour relancer l'aviation internationale ne saurait être surestimée", a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et PDG de l'IATA.

JoAnn Tan, vice-présidente principale par intérim de la planification marketing de Singapore Airlines, a déclaré: "Les informations d'identification numérique en matière de santé seront essentielles à mesure que les frontières rouvriront et que les restrictions de voyage seront progressivement levées dans le monde entier. La mise en œuvre réussie de l'IATA Travel Pass reflète l'objectif de Singapore Airlines d'utiliser des solutions numériques sécurisées pour vérifier les informations d'identification de santé et assurer une expérience de voyage sûre et transparente pour nos clients."

D'autres compagnies aériennes telles que Copa Airlines ont également indiqué vouloir participer aux tests, en collaboration avec l'IATA.

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