TravelPulse à LAX: Discussion avec Noel Morrison de Tahiti Tourisme à propos du marché canadien et des relations avec les agents de voyage

Image: Noel Morisson Tahiti Specialist Conference 2022 (Noel Morisson Tahiti Specialist Conference 2022)
Image: Noel Morisson Tahiti Specialist Conference 2022 (Noel Morisson Tahiti Specialist Conference 2022)
Catherine Maisonneuve
par Catherine Maisonneuve
Dernière mise à jour: 2:16 PM ET, Wed September 14, 2022

La conférence Tahiti Specialist s'est déroulée virtuellement en 2020 et 2021, et c'est finalement un retour en personne pour la destination aux mille îles qui accueille cette semaine ses agents certifiés à Los Angeles. Nous avons pris quelques minutes pour discuter avec Noel Morrison, directrice des communications pour la destination, afin de discuter de la spécificité de la destination, de sa relation avec les agents de voyages et du marché canadien.

- Pourquoi est-ce si important pour Tahiti d'organiser une conférence pour vos agents spécialistes?

Tahiti est une destination vraiment spéciale, explique Mme Morrison, tout le monde en a entendu parler, bien sûr, mais lorsqu'on creuse, on réalise que les connaissances des gens sur la destination sont très limitées. Pour vous donner une idée, nous recevons autant de visiteurs en un an qu'Hawaï en accueille en une semaine, et, dû à sa nature très spécifique, la destination dépend énormément du travail des agents de voyage. Des professionnels qui connaissent bien la destination, donc nous voulons leur offrir notre support en leur offrant tous les outils nécessaires pour bien faire leur travail.

- Quel est l'apport des agents de voyage pour la destination de Tahiti ?

Il est absolument crucial, Tahiti n'est pas une destination que les voyageurs vont réserver directement, c'est une destination qui doit être vendue par quelqu'un qui la connait bien.

- Que faites-vous pour cultiver cette relation si important avec les agents?

Nous organisons des webinaires régulièrement pour tenir les agents informés, des conférences virtuelles jusqu'à tout récemment, et cette conférence en particulier est spécifique à nos agents spécialisés, qui ont suivi les étapes et réussi leur processus de certification Tahiti Specialists, nous les faisons rencontrer les principaux fournisseurs et leur donnons toujours plus d'outils pour mieux vendre la destination et augmenter leurs ventes.

- Alors, quoi de neuf pour la destination de Tahiti?

Air France vient d'ajouter deux nouveaux vols vers Tahiti, donc nous sommes à cinq vols par jour de Los Angeles, et Air Tahiti Nui vole directement de LAX. Nous avions entâmé des discussions avec SFO pour relancer leurs vols pré pandémiques et c'est maintenant chose faite. Finalement, Air Tahiti Nui lance un nouveau vol de Seattle en octobre. Bref, d'excellentes nouvelles pour la destination!

- Parlez-nous du marché canadien pour Tahiti

Nous avions une BDM pour Tahiti Tourisme basée à Montréal jusqu'à tout récemment, et c'était un rôle très important pour nous que nous cherchons à remplacer, le Canada est un marché hyper intéressant que nous voulons développer. C'est une destination compliquée, donc notre équipe est importante, nous investissons beaucoup en nos gens. Mais sinon, Tahiti est une destination parfaite pour les Canadiens, qui sont capables de voyager plus longtemps que les Américains. Comme il s'agit d'une destination qui est plus loin et plus complexe, il y a tellement d'îles différentes à visiter; nous avons remarqué que les Canadiens prennent des vacances plus longues, et donc visitent plus d'îles que les Américains. C'est vraiment une destination faite sur mesure pour le marché canadien, donc nous allons développer ce segment, parce que c'est un match parfait.

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.