Le conseil d'administration du Barbados Tourism Marketing Inc. a le plaisir de confirmer la nomination de M. Jens Thraenhart, au poste de directeur général de l'agence de marketing de destination de l'île, à compter du 1er novembre 2021. M. Thraenhart, un vétéran du tourisme depuis 26 ans, s'est imposé comme le meilleur candidat parmi un groupe initial de 178 candidats professionnels qualifiés du monde entier. La liste comprenait 20 candidatures de la Barbade et 27 de la région des Caraïbes au sens large. Le processus de recherche et de sélection a été entrepris par Profiles Caribbean Inc. et un sous-comité du conseil d'administration et des professionnels de l'industrie. L'agence a également mené des activités de sensibilisation proactives auprès des partenaires régionaux et internationaux de la BTMI.
Cette annonce inaugurera une nouvelle ère pour l'organisation, et marque la transition de BTMI vers une entreprise de marketing plus commerciale, qui remodèle ses opérations pour mieux rivaliser dans la nouvelle ère pandémique du tourisme mondial. Thraenhart est un praticien du tourisme germano-canadien, axé dans la stratégie et l'exécution du tourisme mondial, et une expérience de leadership de l'Amérique du Nord à l'Asie, ayant travaillé pour la Commission canadienne du tourisme (maintenant Destination Canada) et Fairmont Hotels & Resorts (maintenant membre d'Accor), et plus récemment en tant que directeur exécutif du Bureau de coordination du tourisme du Mékong, nommé par les six gouvernements membres d'Asie du Sud-Est pour quatre mandats consécutifs de 2 ans.
Au cours de ses presque huit années en poste, il a créé diverses campagnes et initiatives primées et a créé l'office du tourisme du secteur privé Destination Mékong pour favoriser la collaboration entre les secteurs public et privé. Il parle en trois langues, dont l'anglais, le français et l'allemand, ainsi qu'en espagnol de base, en thaï et en mandarin.
Sujets de cet article à explorer