Après plus de deux décennies avec Tourism Ireland, dont près de 14 en tant que directeur général, Niall Gibbons a annoncé sa démission qui sera effective en avril.
"Être PDG de Tourism Ireland a été un honneur et un privilège", a déclaré Gibbons dans un communiqué.
«J'ai commencé avec l'entreprise juste après le 11 septembre et le tourisme a surmonté de nombreux défis depuis, y compris COVID 19. Alors que nous approchons du 25e anniversaire de l'accord du Vendredi Saint, où est né Tourism Ireland, le moment est venu pour moi de relever un nouveau défi », a ajouté Gibbons.
Le président de Tourism Ireland, Christopher Brooke, a déclaré que la réputation internationale de l'Irlande en tant que destination touristique très prisée avait considérablement augmenté au cours des années du mandat de Gibbons.
"Je tiens à remercier Niall pour son leadership exceptionnel et son engagement envers le tourisme au cours des 21 dernières années", a-t-il déclaré. "Tourism Ireland a été l'une des grandes réussites de l'accord de Belfast, démontrant que le compromis et la bonne volonté peuvent construire un avenir meilleur pour nous tous."
Le conseil d'administration de Tourism Ireland organisera un concours international pour trouver un nouveau directeur général.
"Je tiens à remercier tout le monde pour tout le soutien reçu au cours des 21 dernières années", a déclaré Gibbons. "Je souhaite bonne chance au personnel de Tourism Ireland et à l'industrie du tourisme en 2023 et au-delà."
Sujets de cet article à explorer