Prolongement de la quarantaine obligatoire pour les voyageurs revenant de l'étranger jusqu’au 21 janvier 2021
Impacts sur les voyages Alexandra Roy 29 novembre, 2020

Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, Bill Blair, et la ministre de la santé, Patty Hajdu, ont annoncé dimanche que le Canada prolongera la quarantaine obligatoire et les restrictions temporaires aux déplacements pour tous les voyageurs cherchant à entrer au Canada à partir d'un pays autre que les États-Unis, jusqu'au 21 janvier 2021.
Ainsi, les touristes étrangers autres que les Américains ne pourront pas nous rendre visite avant cette date et toutes les personnes entrant au Canada devront continuer à s'isoler pendant une période de 14 jours à leur retour de voyage.
Les restrictions aux déplacements visant les citoyens américains et les ressortissants étrangers en provenance des États-Unis demeurent en place jusqu'au 21 décembre 2020 et pourraient être prolongées à ce moment, a indiqué Ottawa dans un communiqué diffusé dimanche.
Ces mesures visant à «réduire au minimum l'introduction et la propagation de la COVID-19, tout en protégeant la santé et la sécurité de la population canadienne» ont initialement été mises en place en mars dernier par Ottawa.
«Le gouvernement évalue toujours les restrictions et les interdictions visant les déplacements, ainsi que l'exigence de mise en quarantaine ou d'isolement de façon continue afin de s'assurer que les Canadiens demeurent en bonne santé et en sécurité, a expliqué le gouvernement par voie de communiqué. À compter du 21 janvier 2021, le gouvernement sera en mesure d'harmoniser les dates de prolongation des interdictions et restrictions des déplacements aux États-Unis et à l'échelle internationale ainsi que l'ordonnance de quarantaine obligatoire. Il pourra ainsi communiquer toute prolongation et tout changement aux déplacements le plus rapidement possible, en plus de donner une certitude aux Canadiens, ainsi qu'aux voyageurs américains et internationaux.»
Le gouvernement modifie aussi son ordonnance et crée un cadre afin d'examiner les demandes présentées par des organismes de sport amateur de haut niveau qui veulent organiser un événement sportif international unique. Les demandeurs qui veulent voir leur demande être examinée doivent présenter des engagements écrits de l'appui continu des autorités provinciales, territoriales et locales de santé publique, ainsi que des gouvernements provinciaux et territoriaux, ainsi qu'un plan robuste pour protéger la santé publique et celle des participants. Les autorisations seront émises par le ministère du Patrimoine canadien (Sport Canada), en consultation avec l'Agence canadienne de la santé publique du Canada. De plus amples renseignements seront affichés sous peu sur le site Web de Patrimoine canadien.
Toute personne qui présente des symptômes de la COVID-19 ou qui est récemment entrée en contact étroit avec une personne infectée par la COVID-19 doit continuer sa période de quarantaine ou s'isoler pendant 14 jours. Aux points d'entrée au Canada, ce sont les agents des services frontaliers qui déterminent l'admissibilité finale des voyageurs, en fondant leur décision sur les renseignements qui leur ont été présentés et dont ils disposaient au moment de l'entrée.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook