Ottawa prolonge la quarantaine obligatoire et les restrictions aux frontières jusqu’au 21 février
Impacts sur les voyages Alexandra Roy 20 janvier, 2021

La quarantaine obligatoire de 14 jours imposée au retour des voyageurs de l’étranger continuera d’être en vigueur jusqu’au 21 février, a annoncé le gouvernement du Canada mercredi. Les frontières du Canada continueront également d'être fermées aux touristes étrangers jusqu'à cette même date.
C’est le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, Bill Blair, qui en a fait l’annonce sur Twitter, mercredi.
«Nous prolongeons jusqu’au 21 février 2021 les restrictions sur les voyages internationaux vers le Canada en provenance de pays autres que les États-Unis, a-t-il écrit. Notre gouvernement n’hésitera jamais à prendre les mesures énergiques nécessaires pour protéger les Canadiens de la #COVID-19 tout en maintenant les échanges commerciaux essentiels avec nos partenaires internationaux.»
«Avec certaines des restrictions de voyage les plus strictes au monde, nous avons pris des mesures énergiques à nos frontières pour lutter contre la COVID-19, en renforçant les mesures de dépistage et les tests à l’arrivée de toute personne entrant à nos frontières terrestres ou aériennes, et en imposant une quarantaine obligatoire de 14 jours à tous les voyageurs non essentiels», a-t-il ajouté.
Trudeau demande d’éviter les voyages
Cette annonce survient alors que le gouvernement Trudeau a demandé, hier, aux Canadiens qui avaient prévu des voyages à l’étranger d’annuler leur projet. «S’il vous plait, au nom de tous les Canadiens, annulez», a déclaré Justin Trudeau, au cours d’un point de presse tenu à Ottawa.
Le premier ministre du Canada a également averti que des mesures restrictives plus sévères pourraient être imposées aux voyageurs sans préavis. La Presse rapporte dans un article publié aujourd’hui qu’Ottawa pourrait imposer une quarantaine à l’hôtel aux frais des voyageurs, entre autres mesures dissuasives. Le gouvernement Legault, lui, presse le gouvernement fédéral d’interdire les voyages non essentiels à l'étranger.
Au cours d’un point de presse tenu la semaine dernière, Justin Trudeau a déclaré que son gouvernement n’excluait pas cette possibilité et qu’il était prêt à renforcer les mesures restrictives, si nécessaire.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook