Le Royaume-Uni suspend temporairement tous les voyages jusqu'au 15 février
Impacts sur les voyages 17 janvier, 2021

Le Royaume-Uni ferme temporairement tous les couloirs de voyage à partir du lundi 18 janvier, a annoncé vendredi le Premier ministre Boris Johnson.
Préoccupé par la propagation du COVID-19 ainsi que par les «nouvelles souches non encore identifiées» du virus, Johnson a déclaré que l'interdiction serait en vigueur jusqu'au 15 février, au moins, bien que toute personne qui se rende au pays depuis l'étranger puisse montrer la preuve d'un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 pour entrer.
Une nouvelle souche du coronavirus a été découverte pour la première fois en Angleterre le mois dernier, et bien qu'elle ne soit pas plus mortelle que la première souche qui a contaminé le monde entier, elle est plus contagieuse.
Le Canada a suspendu temporairement tous les vols en provenance du Royaume-Uni en décembre, en raison du nombre élevé de cas recensés d'un variant du virus de la COVID-19 qui a été découvert dans certaines régions du pays.
Vendredi, les derniers chiffres du gouvernement britannique ont fait état de 55 761 nouveaux cas de COVID-19, contre 48 682 la veille.
«Il est vital de prendre des mesures supplémentaires dès maintenant, alors que, jour après jour, nous faisons de tels progrès dans la protection de la population», a déclaré le Premier ministre Johnson.
«C'est précisément parce que nous avons l'espoir de ce vaccin et en raison du risque de nouvelles souches venant de l'étranger que nous devons prendre des mesures supplémentaires maintenant pour empêcher ces souches d'entrer au pays.»
Tous les couloirs de circulation fermeront lundi. Après cela, les personnes qui arrivent au Royaume-Uni devront être mises en quarantaine pendant 10 jours, à moins qu'elles ne soient testées négativement après cinq jours. Johnson a déclaré qu'une fois que les plus vulnérables auront été vaccinés à la mi-février, «nous réfléchirons aux mesures que nous pourrions prendre pour lever les restrictions».
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Quarantaine obligatoire : des heures d'attente au téléphone pour les voyageurs
Le Canada continue d’être fermé aux touristes internationaux jusqu’au 21 avril
La liste des "hôtels de quarantaine" et les modalités de réservation dévoilées
Quarantaine obligatoire pour les voyageurs prolongée jusqu’au 21 avril 2021
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook