C'est demain, le 14 juin, que le nouveau programme #VoyageurVérifié de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) fait ses débuts à YUL. Le programme offrira des avantages supplémentaires aux membres admissibles lors de leur passage au contrôle de sûreté afin d'améliorer la fluidité aux points de contrôle.
Avantages offerts (en plus d'une ligne express:
-Laissez les liquides, aérosols et gels permis dans vos bagages de cabine.
-Laissez les ordinateurs portatifs et tout appareil électronique dans vos bagages de cabine.
-Vous pouvez porter chaussures, ceintures, manteaux légers et chapeaux*.
-Gardez les petits articles dans vos poches.
-Les covoyageurs âgés de 17 ans et moins ou de 75 ans et plus peuvent vous accompagner.
*Les passagers portant un chapeau, y compris un couvre-chef religieux ou culturel, peuvent le porter, mais un examen supplémentaire du couvre-chef est requis. Si une alarme se déclenche dans la région de la tête et qu'il n'est pas possible de la résoudre adéquatement, vous pourriez devoir retirer votre chapeau ou votre couvre-chef afin qu'une fouille manuelle puisse être effectuée.
L'ACSTA reconnaît pour l'instant les participants au programme NEXUS comme des voyageurs vérifiés.
Le nouveau programme Voyageur vérifié vise à améliorer l'expérience de contrôle de sûreté des voyageurs vérifiés. Les temps d'attente varient d'un point de contrôle à l'autre pour diverses raisons et peuvent fluctuer tout au long de la journée en fonction du nombre de passagers et du nombre de vols. L'ACSTA recommande aux voyageurs d'arriver deux heures à l'avance pour les vols intérieurs et trois heures à l'avance pour les vols transfrontaliers et internationaux.
Sujets de cet article à explorer