Du 1er décembre 2021 au 7 janvier 2022, le Costa Rica accordera une période de grâce pendant laquelle les entreprises du Costa Rica pourront admettre des personnes non vaccinées - mais seulement à condition qu'elles fonctionnent à 50 % de leur capacité.
À partir du 8 janvier 2022, les hôtels, les restaurants, les bars, les casinos, les magasins, les musées, les académies d'art et de danse, les gymnases, les centres de villégiature et le tourisme d'aventure ne pourront admettre que les personnes dont on peut vérifier qu'elles sont entièrement vaccinées.
Cette vérification devra être effectuée au moyen d'un code QR ou d'un certificat de vaccination imprimé. L'exigence s'applique à tous les clients âgés de 12 ans et plus.
Donc, à partir du 8 janvier, tous les touristes âgés de 12 ans et plus qui ne peuvent pas fournir une preuve de vaccination complète approuvée par le gouvernement, seront interdits d'entrée au pays, sauf pour des motifs obligatoires (rendre visite à leur famille, à leurs amis ou à leurs propriétés dans le pays) remplir un formulaire Health Pass et se soumettre à une période de quarantaine à l'arrivée. Les voyageurs vaccinés pourront entrer au pays et le visiter librement dès l'arrivée.
Pour plus d'information www.visitcostarica.com
Sujets de cet article à explorer