L'hôtel d'aujourd'hui n'est plus seulement "pet friendly", il accueille également les invités avec un "ambassadeur canin" qui réside à l'hôtel et fait le bonheur des amoureux des animaux. La marque Fairmont fut précurseur dans le domaine alors qu'elle compte aujourd'hui une dizaine d'hôtels à travers l'Amérique du Nord dotés d'une "mascotte" canine.
À titre d'exemple, le très chic Fairmont Washington a célébré la semaine dernière le premier anniversaire de son ambassadrice, Georgie (qui tient son nom du quartier Georgetown) où se retrouve l'hôtel. Pour l'occasion, les invités et les résidents étaient conviés à un "puppy pool party" où tous pouvaient venir accompagnés de leur chien.
Le 17 août dernier, le Fairmont Washington, D.C. et son ambassadeur canin de Georgetown, ont célébré le premier anniversaire de Georgie le labrador avec une fête thématique au bord de la piscine. De 10h00 à 12h00, les humains et leurs compagnons canins étaient invités dans la cour intérieure de l'hôtel pour déguster un gâteau d'anniversaire au beurre de cacahuète et recevoir un exemplaire du nouveau livre à colorier qui présente Georgie, mais aussi toutes les commodités de l'hôtel.
Selon Fairmont, ces initiatives visent à positionner les hôtels de la chaîne comme étant petfriendly, mais aussi, permettent d'attirer de nouveaux clients et visiteurs qui ne seraient pas instinctivement venus chez eux. Dans une industrie aussi compétitive que l'hôtelière, l'on salue cette marque distinctive et l'originalité derrière cette idée.
Catherine Maisonneuve est une journaliste indépendante spécialisée en voyage et art de vivre. On peut également la lire dans...
Ponant annonce ses traversées 2024 en collaboration avec Smithsonian Journeys,
WestJet suspend ses vols entre Montréal et Toronto