Lors d'un récent voyage sur l'ile antillaise d'Antigua, notre directrice éditoriale pour le Québec a séjourné au très réputé Hammock Cove Antigua, un tout inclus réservé aux adultes composé de seulement 41 villas exclusives. Coup d'oeil sur un hôtel qui est dans une classe à part.
D'abord, il est important de préciser que le marché du tout inclus s'est sans contredit raffiné dans les dix dernières années, les hôteliers ayant compris que le client qui visite les Caraïbes aime l'idée de ne pas avoir à sortir son portefeuille une fois rendu à destination, encore moins lors d'un séjour dans un hôtel de luxe. À une autre époque, les hôtels de catégorie supérieure n'offraient pas la formule tout incluse pour créer une séparation entre les deux segments, "luxe" et "tout inclus". Pourtant, de plus en plus d'hôtels luxueux situés sur des îles prestigieuses des Caraïbes et des Antilles proposent à leurs clients de réserver une chambre en occupation double, pour deux ou plusieurs nuits, en formule tout compris. Toutefois, une fois sur place, on n'a aucunement cette impression, et c'est ce qui fait toute la différence.
Dans cette optique, l'hôtel Hammock Cove Antigua réussit haut la main. Offrir la convivialité de la formule tout inclus, sans aucun compromis sur la qualité. Lorsqu'on arrive, l'on se sent immédiatement dans un luxueux hôtel boutique, considérant le niveau de service et l'intimité des lieux. Composé de seulement 41 villas, c'est un séjour exclusif qui nous attend à cet hôtel qui propose deux bars, deux restaurants dont un ouvert toute la journée et le service de restauration partout, à la chambre, à la plage, à la piscine, bref, au choix du client.
À l'arrivée, chaque villa se voit assigner un majordome privé qui lui remettra également un téléphone, qui est en fait une ligne directe pour rejoindre "son butler". En tout temps, pour toute demande, on n'a qu'à utiliser le téléphone et c'est réglé. Ce qui démarque également le Hammock Cove est bien sûr ses chambres, qui sont en fait des villas privées qui offrent toutes une vaste terrasse extérieure avec chaise suspendue, chaises longues, cuisine complète et table à manger. Il est agréable d'y prendre le petit-déjeuner le matin avec vue sur l'océan, avec son espace à aire ouverte on a réellement l'impression de flotter au-dessus de l'eau. Également, en fin de journée, profiter de sa piscine infinité privée dans sa ville est une habitude qui s'acquière rapidement. Le summum du luxe !
L'hôtel est très intime et réservé aux adultes, donc même s'il est plein (ce qui était le cas lors de notre visite) il est impossible de le ressentir. Qu'on prenne le petit-déjeuner sur sa terrasse privée ou au restaurant, l'expérience est sans faille. On commande toujours du menu à la carte - qui change régulièrement, d'ailleurs - et le service aux tables ou à la chambre est impeccable. Sur la plage, l'on peut profiter de chaises longues et de parasols blancs, immaculés, et des paddleboards, kayaks et autres embarcations nautiques non motorisées sont à notre disposition. Un deuxième restaurant, le Lighthouse, ouvert le soir seulement, change de menu régulièrement pour proposer une diversité intéressante aux clients qui séjournent plusieurs soirs, et un sommelier conseille les clients en ce qui concerne l'accord mets vins. Un second bar ouvre en après-midi pour profiter de l'apéro et du coucher de soleil.
Finalement, l'endroit propose un magnifique spa qui offre des services de haute qualité prodigués par des professionnels certifiés. Soins du visage, massages, esthétique, et zone détente, tout y est. Un centre de conditionnement physique dernier cri et une boutique-dépanneur complètent l'offre de cet hôtel plus que parfait sur une ile qui l'est tout autant.
L'hôtel en un coup d'oeil
- Luxueux tout inclus réservé aux adultes
- 41 villas composées de : lit king, douche double, double vanité, terrasse privée extérieure avec piscine infinité
- 2 restaurants, 2 bars
- 1 spa, 1 centre de conditionnement physique
- À 30 minutes de l'aéroport international d'Antigua
https://www.hammockcoveantigua.com/
Sujets de cet article à explorer