Collaboration spéciale : Maude Carrier
C'est plus de 850 professionnels de l'industrie du voyage d'un peu partout en Amérique du Nord qui se rassemblent ces jours-ci au Resorts World Las Vegas pour une série de conférences, ateliers, panels et moments réseautages lors du Travel Market 2022 de TRAVELSAVERS qui se tient du 27 au 29 octobre. TravelPulse y est.
La thématique « Stronger. Bolder. Brighter. » signe le retour en force du tourisme post-pandémie. La délégation canadienne fait d'ailleurs sa place avec une centaine d'agents présents pour l'événement. « Avec maintenant une centaine d'agences au Québec sous la bannière TRAVELSAVERS, c'est plus facile d'amener les fournisseurs à donner du matériel en français pour notre marché. Que des agents du Québec soient ici à Vegas, ça met de l'avant l'importance du groupe », explique Marylène Lupien de TRAVELSAVERS.
C'est d'ailleurs le cas de Lizanne Lanteigne, de l'agence Voyage Vacances Inter de Sept-Îles qui s'est déplacée : « Je viens chercher des outils, je viens me familiariser avec d'autres que je n'ai pas eu le temps de maîtriser. Puis je prends aussi un peu plus de temps ici pour découvrir la destination, après tout, on est agent de voyage, il faut voyager! » Pour Jane Clementino, nouvelle vice présidente sénior et directrice générale, TRAVELSAVERS Canada «il y a deux objectifs principaux à ces rencontres. D'abord, reconnecter et sentir la force d'être ensemble, enfin de retour, ce qui nous relie au thème de la conférence de cette année. Puis ensuite, c'est de faire connaître la valeur qu'amène TRAVELSAVERS aux membres. »
Au programme ces prochains jours : des discussions sur la durabilité, le changement dans les voyages d'affaires, l'importance d'une présence sur les médias sociaux à la présentation de nouveaux outils, pour ne nommer que ces thématiques. La conférence se poursuit jusqu'au 29 octobre.
Demeurez à l'affût pour notre couverture en direct et nos apprentissages lors de différentes conférences.
Sujets de cet article à explorer