*Contenu commandité
Choisir la couverture qui corresponde le mieux aux besoins de vos clients peut aider à ce que leur plus grande préoccupation pendant leur voyage soit le niveau d'écran solaire à utiliser.
Voici cinq considérations clés à garder en tête lors du choix d'un plan d'assurances:
1. Considérez les réclamations les plus courantes. Saviez-vous que plus de la moitié des réclamations d'assurance voyage sont liées à une annulation de voyage ? Selon un récent article du magazine Forbes, les données démontrent que les principales revendications concernent :
- Annulation de voyage
- Frais médicaux pour maladie et blessure d'urgence
- Remboursement de certains frais de voyage si un voyage est interrompu
- Remboursement de certains frais si un voyage est retardé
Il n'est pas surprenant que l'annulation de voyage arrive en tête de liste. Selon une récente enquête sur les voyages, 88 % des Américains qui souscrivent à une assurance voyage déclarent que la protection contre l'annulation de voyage est l'avantage le plus important qu'ils retirent de ces polices. Que votre client ait une urgence familiale, qu'une tempête de neige immobilise son avion ou qu'il soit appelé comme juré, l'assurance annulation et interruption de voyage peut potentiellement faire économiser des milliers de dollars à vos clients.
2. Passez en revue les plans disponibles. Selon le type de voyage de votre client, la durée de son voyage et les personnes avec lesquelles il voyage, il existe probablement un plan qui lui convient. Manuvie, par exemple, offre :
- Urgence médicale
- Tout inclus
- Bagages perdus, endommagés et retardés • Annulation et interruption de voyage • Et plus encore
3. Passez en revue la couverture existante. Même si votre client a une assurance voyage avec sa carte de crédit ou son plan de groupe de travail, il pourrait y avoir des manques. Demandez-leur d'examiner les détails pour repérer les exclusions ou les restrictions qui pourraient les obliger à compléter leur couverture.
4. Lisez le contrat. Une fois qu'un plan est en place, demandez à votre client de lire la police dans son intégralité afin qu'il sache exactement ce qui est couvert, en particulier s'il aime les voyages d'aventure, comme l'escalade ou le parachutisme, qui peuvent ne pas être couverts. S'ils voyagent dans un endroit éloigné, comme les bois profonds, les montagnes ou la forêt tropicale, assurez-vous que la police couvre les frais d'évacuation pour les trouver et les déplacer vers un établissement médical, si nécessaire.
5. Obtenez une limite de couverture substantielle. Si votre client souscrit à une police avec une limite de couverture de 20 000 $, ce montant pourrait couvrir 14 000 $ pour une fracture de la cheville au Mexique, mais pas 28 000 $ pour une chirurgie de l'appendice en Irlande ou 195 000 $ pour une crise cardiaque aux États-Unis. Essayez donc d'obtenir la couverture la plus adaptée à leur budget de voyage.
Sujets de cet article à explorer