Rocky Mountaineer a partagé les plus récents changements d'horaire apportés à sa saison 2021, qui tiennent compte des restrictions de voyage qui se poursuivent et l'incertitude quant au moment où elles seront levées. La compagnie de train de luxe prolonge de quatre semaines la saison inaugurale de son nouvel itinéraire aux États-Unis, dans les Rocheuses et aux Red Rocks, et reporte le début de sa saison de voyage au Canada au 1er juin 2021.
«L'industrie du voyage est méconnaissable en comparaison du moment où nous avons exploité nos trains pour la dernière fois, et une grande incertitude demeure quant au moment où les gouvernements canadien et provincial lèveront les restrictions de voyage et consignes sanitaires qui nous empêchent actuellement d'accueillir des invités à bord de nos itinéraires canadiens», a déclaré Peter Armstrong, fondateur et PDG par intérim de Rocky Mountaineer.
«Nous espérons que les campagnes de vaccination en cours aux États-Unis et au Canada nous permettront bientôt de recommencer à faire ce que nous faisons de mieux, c'est-à-dire accueillir des invités pour une expérience incroyable à bord de nos trains.»
«Nous avons également de grands espoirs pour notre plus récent itinéraire ferroviaire dans le sud-ouest des États-Unis, des Rocheuses aux Red Rocks. Nous constatons un vif intérêt de la part des voyageurs dont certaines dates à forte demande approchent de la capacité, et les tendances indiquent une forte saison des voyages intérieurs aux États-Unis pour l'année à venir», dit Armstrong.
«Après les défis de l'année écoulée, nous apprécions plus que jamais le soutien et l'intérêt que nous recevons pour cette route. Nous ajoutons donc plus de dates de départ pour 2021 et ajoutons des wagons à chaque départ, afin de pouvoir accueillir encore plus d'invités tout au long de la saison prochaine.»
Rockies to the Red Rocks est un voyage en train de deux jours entre Moab, Utah et Denver, au Colorado, avec une nuit à Glenwood Springs, au Colorado. La saison de cet itinéraire commence le 15 août 2021 et, avec l'extension, elle se poursuivra jusqu'au 19 novembre 2021. Certaines dates de départ étant bientôt à peine capacité, Rocky Mountaineer ajoute des wagons pour augmenter la capacité d'accueil à toutes les dates et ajoute 16 nouvelles dates de départ.
Pour les clients touchés par le changement d'horaire, Rocky Mountaineer offre plusieurs avantages, y compris un crédit de voyage futur équivalent à 110% des sommes versées; le maintien de sa tarification ferroviaire 2021 et 2022 aux niveaux de 2020; et la garantie de prix pour ses forfaits vacances afin de garantir aux voyageurs la possibilité de réserver un circuit similaire au même prix, une fois le présent événement de force majeure passé, même si des hôtels tiers ou des voyagistes augmentent leurs prix.
Les clients peuvent choisir de transférer leur réservation vers le nouvel itinéraire aux États-Unis, des Rocheuses aux Red Rocks, avec un incitatif supplémentaire à revenir sur les itinéraires canadiens à l'avenir. Sachant que certains clients peuvent hésiter à choisir une nouvelle date de voyage immédiatement, Rocky Mountaineer a ajouté une plus grande flexibilité à ses réservations, qui permet aux clients de changer leurs dates de départ, ou les personnes sur la réservation, jusqu'à 30 jours avant le voyage, sans frais ou pénalité. Des informations complètes sur ces offres sont disponibles sur www.rockymountaineer.com.
Sujets de cet article à explorer