Hier, le groupe Transat avait convié les professionnels de l'industrie à un événement «retrouvailles» qui s'étendait sur deux jours, à Montréal (5 octobre) et Québec (7 octobre) avant de se déplacer à Toronto. C'était la première fois depuis novembre 2019 que le transporteur organisait un événement en présentiel. TravelPulse y était.
« L'objecif aujourd'hui est vraiment de revoir nos agents, a confié Karine Gagnon. Ça fait longtemps et ça fait du bien.»
Les groupes, divisés en plage horaire de 75 personnes afin de respecter les mesures sanitaires, étaient invités à retrouver l'équipe de Transat au bureau chef. Un goûté était servi ainsi que des bulles, un DJ était installé dans la cour extérieure et un concours a été lancé.
« Au total, nous attendons 300 agents québécois cette semaine. Nous allons leur présenter les nouveaux outils qui ont emmergés pendant la pandémie et qui seront appelés à remplacer notre traditionnelle brochure, soit un code QR pour chaque collection, renfermant toute l'information sur nos produits, poursuit Mme Gagnon. »
Deux nouveaux outils pour les agents et l'Académie Transat en mode hybride
L'Académie Transat se tiendra le 26 octobre cette fois-ci en mode hybride, et, pour poursuivre sur cette tangeante, Transat prend le virage vert. L'an dernier, la brochure a été distribuée en format PDF, pandémie oblige, et cette année, il n'y aura pas non plus de brochure imprimée. La pandémie aura permis de créer une opportunité pour Transat de repenser la brochure, ce qui est cohérent avec la philosophie d'entreprise d'écoresponsabilité et durabilité.
Le transporteur lance donc 5 différentes couvertures avec codes QR qui vont être distribués aux agents afin d'être affichés dans les agences.
Un nouvel outil de partage qui permet d'inclure jusqu'à 4 messages personnalisés sera également disponible pour les agents qui souhaitent proposer une liste d'hôtels à leurs clients, par exemple.
Les agents ont aussi pu visiter l'intérieur du hangar et du Airbus A321neoLR pour conclure l'événement. Sinon, rappelons que deux nouvelles routes de la Floride sur Fort-Myers, et Montréal-Miami, 3 fois par semaine avec un objectif de 4 vols par semaine sur la route Miami.
Sujets de cet article à explorer