Les États-Unis «maintiennent à ce stade les restrictions existantes» aux voyages internationaux, en dépit des demandes de réciprocité émanant de l'Union européenne, a annoncé lundi 26 juillet la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki, lors d'un point presse, ont rapporté plusieurs médias internationaux, dont Le Figaro.
Il n'est donc pas possible pour les touristes étrangers de visiter les États-Unis pour le moment, et ce, qu'ils soient vaccinés ou non contre le Covid-19.
«Nous maintenons à ce stade les restrictions existantes aux voyages», a dit la porte-parole, justifiant cette décision en particulier par la propagation rapide du variant Delta «ici et à l'étranger».
Tandis que les pays de l'Union européenne ont décidé de rouvrir leurs propres frontières aux Américains, à condition qu'ils soient vaccinés contre le Covid-19 ou présentent un test négatif, les États-Unis maintiennent les leurs fermées depuis plus d'un an. Cette fermeture des frontières est vivement critiquée par les professionnels du tourisme en Europe, mais aussi par le patronat américain.
Les États-Unis ont également décidé de maintenir leurs frontières terrestres fermées aux Canadiens et aux Mexicains qui désireraient visiter le pays pour des raisons non essentielles, et ce, au moins jusqu'au 21 août. Le Canada pour sa part rouvrira ses frontières aux Américains doublement vaccinés à compter du 9 août prochain.
Sujets de cet article à explorer