On saura bientôt si la quarantaine obligatoire de trois jours à l'hôtel que doivent respecter les voyageurs aériens lors de leur entrée au pays sera prolongée ou non, selon la nouvelle présidente de Vacances Air Canada, Lucie Guillemette, également vice-présidente générale et chef des affaires commerciales d'Air Canada.
Dans le cadre d'une conférence virtuelle s'adressant aux médias et aux agents de voyages tenue mardi, Mme Guillemette a indiqué que la quarantaine obligatoire à l'hôtel imposée par le gouvernement Trudeau depuis le 22 février dernier est supposée prendre fin le 30 avril 2021.
"Air Canada et d'autres transporteurs canadiens se sont, bien entendu, assis à la table afin de discuter avec le gouvernement de ce dont nous avons besoin pour redémarrer notre industrie en toute sécurité", a-t-elle déclaré en anglais.
"Notre hypothèse est que nous saurons probablement, au cours de la semaine prochaine environ, si le gouvernement a l'intention de prolonger cette mesure, peut-être jusqu'à la fin mai ou la fin juin. La date demeure inconnue pour le moment", a-t-elle déclaré, ajoutant qu'elle ne prévoyait pas que le Canada vivrait dans un environnement où il y aurait ce genre de restriction à long terme.
À la fin du mois dernier, WestJet avait également indiqué qu'il avait bon espoir que la quarantaine à l'hôtel prenne fin le 1er mai. Le transporteur avait demandé à Ottawa de mettre fin au controversé programme visant à décourager les Canadiens de voyager à l'étranger en pleine pandémie.
Sujets de cet article à explorer