par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 11:17 AM ET, Tue April 20, 2021
La frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis, fermée depuis mars 2020 aux passages non essentiels en vue de contenir la propagation du coronavirus, demeurera fermée pour au moins un autre mois, soit jusqu'au 21 mai 2021, a indiqué le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, Bill Blair, sur Twitter mardi.
«Les restrictions sur les voyages non essentiels avec les États-Unis ont été prolongées jusqu'au 21 mai 2021, a écrit le ministre. Nous continuerons de fonder nos décisions sur les meilleurs conseils de santé publique disponibles afin de protéger les Canadiens contre la COVID-19.»
Les autres touristes devront aussi attendre
Les autres touristes internationaux (autres que ceux des États-Unis) devront également encore patienter avant de pouvoir visiter le Canada, puisque les restrictions sur les voyages internationaux ont aussi été prolongées jusqu'à la même date.
«À mesure que les cas augmentent et que des variants préoccupants continuent d'apparaître dans tout le pays, nous continuerons de faire ce qu'il faut - aussi longtemps qu'il le faudra - pour assurer la sécurité des Canadiens», a écrit le ministre Blair dans un autre tweet.
«Les restrictions sur les voyages internationaux autres qu'en provenance des États-Unis vers le Canada ont été prolongées jusqu'au 21 mai 2021.»
À lire aussi: La quarantaine à l'hôtel prolongée jusqu'au 21 mai 2021
La quarantaine obligatoire à l'hôtel de trois jours que doivent suivre les voyageurs revenant au pays par voie aérienne a aussi été prolongée jusqu'à la même date, soit jusqu'au 21 mai 2021, a déclaré Justin Trudeau, au cours d'un point de presse tenu un peu plus tard dans la journée, mardi.
Sujets de cet article à explorer