Aux prises avec une flambée de cas de COVID-19, la Colombie-Britannique vient d'interdire tout déplacement ou voyage non essentiel entre les différentes régions de la province.
Cette mesure restrictive sera en vigueur au moins jusqu'au 25 mai, annonce le ministre de la Sécurité publique, Mike Farnworth.
Sur la liste des déplacements jugés non essentiels figurent notamment les vacances, les excursions de fin de semaine, les activités touristiques ou encore les visites de membres de la famille ou d'amis pour des raisons personnelles.
Le ministère des Transports doit s'assurer que des panneaux de signalisation sont installés aux frontières pour informer la population des restrictions en vigueur.
BC Ferries a pour recommandation de dissuader les personnes qui tentent de réserver des voyages non essentiels de le faire et devra limiter ses traversées.
L'industrie du tourisme est appelée à refuser de nouvelles réservations en provenance d'autres régions et de l'extérieur de la province.
L'industrie reconnaît que ces mesures offrent de meilleures chances d'avoir un été comme ceux d'avant la pandémie
, dit-il.
La Commission des parcs de la Colombie-Britannique devra rembourser les visiteurs au besoin.
L'assureur automobile ICBCSociété d'assurance automobile de la Colombie-Britannique modifiera aussi les réservations de tests routiers pour les personnes qui n'habitent pas dans la région où ils ont lieu.
D'après La Presse Canadienne