L'ACTA a publié une déclaration suite à l'annonce de la Table ronde canadienne du voyage et du tourisme diffusée le 23 septembre quant aux leçons tirées de la pandémie et en appui à l'abandon de toutes les restrictions de voyage COVID. La voici.
Le rapport d'expert diffusé le 23 septembre et rédigé par d'éminents médecins spécialistes des maladies infectieuses et de la médecine d'urgence révèle clairement que les mesures aux frontières, y compris les tests avant le départ et à l'arrivée, sont inefficaces pour détecter les différents variants de la COVID-19 ou arrêter et réduire leur propagation.
Les mesures frontalières restrictives du Canada liées à la COVID-19 ont dévasté l'industrie du voyage et du tourisme, et les agences de voyages et les conseillers en voyages indépendants ont été les secteurs les plus durement touchés. Dans notre seule industrie, 41 % des emplois ont été perdus et près de 1 000 entreprises ont fermées. Depuis que les mesures sont jugées trop resctrives, nous avons entamé le long chemin de la reprise, et nous sommes soulagé d'apprendre que toutes les mesures frontalières restantes expireront le 30 septembre.
La crainte persiste que de nouvelles mesures inefficaces soient réintroduites au cours de l'automne et de l'hiver.
Le gouvernement du Canada doit examiner les preuves évidentes qui démontrent l'inefficacité de ces mesures. Le moment est venu de redoubler d'efforts pour relancer l'économie, et ce n'est que grâce à la coopération entre le gouvernement et l'industrie et à une politique fondée sur la science que nous pourrons reconstruire les meilleurs voyages et tourisme au monde économie.
Sujets de cet article à explorer