Tout le monde connait ou a déjà entendu parler du Gansevoort Hotel, qui fut le tout premier hôtel à ouvrir ses portes dans le désormais célèbre quartier du Meatpacking Disctrict de New York au début des années 2000. L'hôtel mythique, reconnu pour ses soirées animées, sa piscine extérieure et son populaire rooftop, a profité de la pandémie pour s'offrir un nouveau look et même, une nouvelle identité. Anciennement reconnu pour ses soirées festives, les cordes de velours du Gansevoort sont désormais chose du passé et c'est désormais un séjour extrêmement sophistiqué axé sur la gastronomie qui est proposé au Gansevoort 2.0. TravelPulse Québec a eu la chance d'y séjourner récemment. Coup d'oeil.
"L'hôtel a fermé ses portes en mars 2020 pour d'importants travaux de rénovation, c'était prédestiné, nous a confié le directeur général Anton Moore lors de notre passage, absolument tout a été refait. On dirait un nouvel hôtel tellement il n'y a rien de "l'époque d'avant" qui reste, il s'agit une transformation extrême du plancher au plafond."
Effectivement, la transformation est complète et immense; tout a été refait, et de l'ancien Gansevoort il ne reste que la facade, le nom, la réputation et le restaurant signature Chester, alors que tout le reste a été remis au goût du jour dans un tout nouveau positionnement. Proposant désormais 3 restaurants, dont 2 nouveaux concepts, un rooftop bar, un centre de conditionnement physique et 135 chambres (les plus vastes du quartier Meatpacking), avec un système de son Marshall et un miroir d'entrainement virtuel MIRROR dans chaque chambre, c'est désormais : la technologie, le bien-être, l'art et la gastronomie qui sont mis de l'avant dans ce luxueux hôtel art-de-vivre animé.
Les deux nouveaux concepts de restaurant proposés sont:
- Coffee + Cocktails - un café-bistro ouvert du matin au soir inspiré des brasseries européennes, servant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner dans un décor champêtre et intime, avec une vaste terrasse ouverte sur la rue en saison et un bar pour un cocktail de fin de journée.
-Saishin par Kissaki - un concept omakase de haute voltige proposé sur le toit de l'hôtel en partenariat avec le Kissaki Hospitality Group, classé au guide Michelin.
- Chester, un classique de l'endroit, propose toujours une traditionnelle expérience "American Bistro" midi et soir
- Gansevoort Rooftop, qui est toujours aussi populaire, sert des cocktails avec des vues imprenables de la ville
Sinon, parmi les principales nouveautés : un programme d'art riche et diversifié, alors que l'hôtel expose désormais des œuvres de Banksy, Richard Hambleton, Hassan Hajaj, entre autres.
- Une offre bien-être améliorée grâce à un partenariat avec MIRROR par Lululemon (le Gansevoort est d'ailleurs le tout premier hôtel à offrir la technologie d'entraînement dans chacune de ses 135 chambres et ce, peu importe la catégorie) il suffit de télécharger l'application sur son téléphonique intelligent et de connecter l'application et son MIRROR pour suivre en direct des centaines de cours, un tapis est également fourni en plus d'un système de son sans fil MARSHALL.
- Un penthouse réaménagé : la suite à deux étages a été conçue sur mesure avec la marque de meubles italienne Poliform et propose, entre autres, une baignoire sur pied en marbre.
Les chambres sont décorées avec soin dans un style masculin et léché, on se croirait dans un appartement à la Mad Men, mais au goût du jour. Les salles de bain reproduisent la tuile du New York Subway et proposent toutes des bain-douche, en plus grande fenestration du plancher au plafond pour une luminosité maximale et des floor plans très résidentiels.
On aime :
-l'emplacement, imbattable: à pied du marché Chelsea, du High Line, du quartier West Village, des meilleurs restaurants de la ville
- les vues incroyables sur la ville de la plupart des chambres, mais encore, de l'impressionnant rooftop bar.
- C'est aussi l'offre gastronomique qui séduit, parce qu'on mange très, très bien, au Gansevoort que tout est fait avec une intention et pris très au sérieux. On n'a presque pas envie de sortir de l'hôtel pour manger ailleurs tellement c'est bien fait, parole de foodie.
- La piscine extérieure, une rareté dans la Grosse Pomme, et le pool deck avec vue sur la ville est également un atout plus qu'agréable.
Bref, un séjour extrêmement confortable qui a séduit une nouvelle génération de clients désormais conquis par le Gansevoort "nouvelle génération".
La propriété en bref:
135 chambres
Les plus vastes du quartier MeatPacking
3 restaurants
2 bars
1 centre de conditionnement physique
MIRROR Fitness dans chaque chambre
Système de son MARSHAL dans chambre chambre
Technologie bluetooth dans chambre chaque
Cet hôtel s'inscrit dans la collection grand luxe d'Air Canada.
Sujets de cet article à explorer