G Adventures a annoncé la création d'une nouvelle division pour regrouper ses sociétés existantes et ses nouvelles acquisitions sous une société mère baptisée G Travel Community (GTC).
La société affirme que le but de la formation de GTC est de créer une communauté d'agences de voyage qui ont une « croissance dirigée par la communauté » au cœur de leurs stratégies et une croyance partagée dans le pouvoir de changer la vie des gens grâce aux voyages.
Les différentes marques partageront des services administratifs, chacune conservant sa propre fonction de vente et de marketing, son service client, son développement de produits et son style unique d'opérations touristiques.
Cette nouvelle s'accompagne d'un certain nombre de changements au sein de l'entreprise.
Le fondateur Bruce Poop Tip prendra le titre de président de G Travel Community tandis que Jeff Russill, actuellement COO de G Adventures, deviendra le directeur général de GTC, supervisant les marques G Adventures, TruTravels et G Touring. Ben Perlo, actuellement directeur général de G Adventures aux États-Unis, assumera le rôle de président et chef de la direction de la marque G Adventures.
Poon Tip a expliqué les raisons de ces changements : « G Adventures a formé un partenariat d'investissement avec Certares il y a un an, dans le but de mettre en œuvre une stratégie d'acquisition pour l'entreprise. La pandémie a duré beaucoup plus longtemps que nous ne le pensions, ce qui nous a donné le temps de construire une structure et des bases encore plus solides pour mettre en œuvre notre stratégie multimarque à long terme. »
Il ajoute que la nouvelle structure "mettra l'accent sur l'importance de forger un sentiment de communauté dans toute notre organisation".
« Tout ce que nous faisons vise à avoir un plus grand impact. Depuis 32 ans, G Adventures a eu un impact positif à la fois sur nos voyageurs et sur les communautés que nous visitons, mais notre objectif est toujours d'avoir un impact beaucoup plus important dans le monde du tourisme.
"Avec la création de GTC, nous créons enfin cette communauté - une écurie de marques de voyage qui peut vraiment conduire le changement vers un groupe démographique plus large de personnes qui aiment voyager, mais qui veulent en même temps changer le monde."
Sujets de cet article à explorer