Le 7 janvier, le Royaume-Uni a de nouveau réduit ses restrictions sur les voyages internationaux pour la première fois depuis la fin novembre alors que la variante Omicron s'infiltrait dans le monde.
Le gouvernement britannique a annoncé le 5 janvier que les visiteurs étrangers entièrement vaccinés ne seraient plus tenus de subir un test PCR avant leur voyage au Royaume-Uni, ni de se mettre en quarantaine à leur arrivée, effectif dès le 7 janvier.
Au lieu de cela, les voyageurs entièrement vaccinés auront la possibilité de passer des tests rapides à leur arrivée au pays, mais devront planifier et payer pour le test avant de voyager. Le test peut être passé à tout moment au cours des deux premiers jours de leur arrivée au pays, le jour d'arrivée constituant le jour 0.
Les voyageurs qui ne sont pas entièrement vaccinés doivent continuer à respecter l'ensemble des règles actuelles, qui exigent un test de pré-voyage effectué dans les deux jours suivant le départ, et des tests PCR à effectuer les jours 2 et 8 du séjour (qui doit être réservé et payé avant le voyage au Royaume-Uni).
Le Premier ministre Boris Johnson a expliqué le changement de politique lors d'un discours à la Chambre des communes : "Notre approche équilibrée signifie que, lorsque des mesures spécifiques ne remplissent plus leur fonction, elles seront abandonnées", a-t-il déclaré. « Ainsi, lorsque le variant Omicron a été identifié pour la première fois, nous avons introduit à juste titre des restrictions de voyage pour ralentir son arrivée dans notre pays. "
Il a ajouté que les tests obligatoires avant le départ allaient dissuader les voyageurs internationaux de se rendre au Royaume-Uni, "par peur d'être piégés à l'étranger et d'engager des dépenses supplémentaires importantes", a rapporté Travel + Leisure. Cela pourrait être le cas parmi les voyageurs américains, étant donné que le département d'État américain a averti la semaine dernière les Américains qui se rendaient à l'étranger qu'ils "devraient élaborer des plans d'urgence, car ils pourraient devoir rester dans un pays étranger plus longtemps que prévu initialement, et à leurs frais."
Pour plus d'informations, visitez visitbritain.com/us/en/know-you-go
Sujets de cet article à explorer