Les navires de croisière interdits d'accoster au Canada jusqu'en novembre
Croisière Alexandra Roy 29 mai, 2020

Alors qu’initialement, les navires de croisière étaient interdits d’accoster dans les ports canadiens jusqu’au 1er juillet 2020 (afin de restreindre les risques de propagation du coronavirus), le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, a annoncé vendredi matin que l’interdiction serait prolongée jusqu’au 31 octobre 2020.
Le 13 mars dernier, le ministre avait déclaré que les croisières transportant plus de 500 passagers ne pouvaient pas accoster au Canada ni circuler dans les eaux canadiennes. Or, voilà qu’il vient de déclarer que cette interdiction serait prolongée et désormais appliquée aux navires autorisés à transporter plus de 100 personnes.
«Notre gouvernement est déterminé à protéger les Canadiens, en particulier en ces temps difficiles, a déclaré le ministre Garneau dans un communiqué. C’est pour cette raison que j’annonce de nouvelles mesures pour les navires de croisière et autres navires à passagers au Canada, qui comprennent l’interdiction pour les grands navires de croisière de circuler dans les eaux canadiennes jusqu’au 31 octobre 2020. Le gouvernement continue à travailler avec les autres ordres de gouvernement, les intervenants de l’industrie des transports et les peuples autochtones pour réexaminer les mesures et s’assurer que le réseau de transport du Canada demeure sûr et sécuritaire pendant cette période. C’est ensemble que nous y parviendrons.»
Les nouvelles mesures comprennent :
-La circulation des navires de croisière offrant de l’hébergement et autorisés à transporter plus de 100 personnes est interdite dans les eaux canadiennes jusqu’au 31 octobre 2020.
-À partir du 1er juillet 2020, tous les autres exploitants de navires à passagers doivent respecter les exigences des autorités sanitaires provinciales, territoriales, locales et régionales en ce qui concerne les échéanciers et les processus pour reprendre leurs activités.
-La circulation des navires à passagers d’une capacité de plus de 12 personnes continue d’être interdite dans les eaux côtières de l’Arctique (y compris celles bordant le Nunatsiavut, le Nunavik et la côte du Labrador) jusqu’au 31 octobre 2020.
-À compter du 1er juillet 2020, les navires à passagers seront autorisés à circuler sur les rivières et les lacs intérieurs des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Yukon.
-Les navires à passagers menant des activités essentielles, tels que les traversiers et les bateaux-taxis, doivent continuer à être exploités en utilisant des mesures d’atténuation. Il pourrait s’agir de réduire le nombre de passagers ou de recourir à d’autres pratiques, comme le maintien des personnes dans leur véhicule, lorsque cela ne présente aucun danger, ou le renforcement des mesures de nettoyage et d’hygiène pour réduire le risque de propagation de la COVID-19.
Pour plus de nouvelles de Croisière
Plus par Alexandra Roy
MSC Croisières lance sa promotion «Votre croisière, votre choix»
Voyages TravelBrands a un nouveau partenaire: Atlas Ocean Voyages
Dernière heure: Derek Lloyd est nommé vice-président ventes, Amérique du Nord pour NCL
Transat Distribution Canada célèbre son partenariat privilégié avec Celebrity Cruises
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook