TravelPulse à Fiji: le Canada désormais accessible par vol direct
Compagnies aériennes Catherine Maisonneuve 29 novembre, 2022

À l'invitation de l'office de tourisme de Fiji, TravelPulse a fait le voyage sur le vol inaugural Vancouver-Fiji, le premier vol direct qui relie Fiji et le Canada en près de 15 ans.
C'est le 25 novembre 2022 que la compagnie aérienne a opéré son vol inaugural reliant Vancouver et Nadi, capitale de Fiji, en utilisant un Airbus A330. TravelPulse était du vol d'une durée de 11:45 qui s'effectue de nuit. Donc, de Montréal, on vole jusqu'à Vancouver pour ensuite voler jusqu'à Nadi. Le voyage est donc d'une durée totale de 17 heures. Le vol de 12 heures n'est "pas si pire que ça"' ( on avait un peu peur on l'avoue! ) puisque c'est de nuit et qu'au moment de l'embarquement, à 21h à Vancouver, il est minuit heure locale EST. On embarque donc dans l'avion fatigués et prêts à dormir.

La classe Économique de Fiji Airways est très confortable, considérant qu'il faut dormir pendant le vol. Le siège se recline beaucoup plus que la normale et la compagnie aérienne fournit couverture et oreiller à chaque passager. Également inclus dans le prix du vol Économique: un souper chaud et un petit-déjeuner qui est servi 3 heures avant l'attérissage. Un système de divertissement et des écouteurs personnels sont également à la disposition des passagers.
Donc, après le service du repas du soir, les lumières se ferment et tout le monde dort... jusqu'au service du déjeuner. Si l'on est chanceux, on peut donc presque avoir une nuit complète dans l'avion qui atterrit à 5:30 heure locale +1 jour.
Effectivement, l'on traverse la ligne de changement de date internationale pendant ce vol, ce qui fait qu'à l'arrivée, il est un jour plus tard. On part donc vendredi soir à 21:40 (le 25 novembre dans notre cas) et on atterrit.... dimanche matin le 27 novembre à 5:40 AM.

L'île principale de Fiji est assez vaste et il est recommandé, à l'arrivée, de choisir un hôtel à proximité de Denarau et de sa marina, pour permettre de profiter rapidement de l'hospitalité fidjienne, mais aussi pour pouvoir faire des excursions de jour facilement ; considérant qu'elles partent presque toutes de la marina de Denarau.
À l'arrivée nous avons immédiatement quitté le port pour l'ile privée de Malamala, où l'on retrouve un club de plage, des piscines infinité, des embarcations non motorisées, des salles de massage en plein air et des kilomètres de plage déserte. Un must sans contredit! Au retour à Nadi, souper rapide et dodo. P.S: La première journée est la pire pour le décalage horaire qui est de - 7 heures et 1 jour.

La route Vancouver-Nadi est devenue le quatrième service aéroportuaire nord-américain du transporteur. Rappelons que Fiji Airways dessert actuellement Honolulu, Los Angeles et San Francisco. Vancouver est donc la première route canadienne du transporteur national.
Demeurez à l'affût pour tout savoir de notre voyage à Fiji et sur cette destination mythique que l'on découvre pour la toute première fois.
Pour plus d'information sur Fiji
Pour plus de nouvelles de Compagnies aériennes
Plus par Catherine Maisonneuve
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook