Dernière mise à jour: 7:05 PM ET, Tue July 2, 2024
Air Canada a annoncé le 2 juillet la conclusion d'une entente avec BOC Aviation Limited (« BOC Aviation ») pour le placement de huit appareils 737-8 de Boeing.
« Nous avons hâte de voir ces appareils entrer en service l'an prochain, une fois que les modifications requises auront été effectuées, a déclaré Michael Rousseau, président et chef de la direction d'Air Canada. Ces huit tout nouveaux appareils 737-8 de Boeing écoénergétiques et rentables conféreront à notre parc aérien une flexibilité et une capacité accrues, tout en nous permettant de progresser vers l'un de nos objectifs de durabilité en matière de réduction des émissions. »
« Nous sommes heureux que le transporteur national du Canada, Air Canada, collabore de nouveau avec nous, alors qu'il consolide son réseau, a souligné Steven Townend, chef de la direction et directeur général de BOC Aviation. La croissance soutenue des vols passagers stimule la demande d'appareils. Nous avons pu répondre aux besoins d'Air Canada en concluant cette transaction qui comporte la livraison de huit appareils issus de notre registre de commandes, et qui offrent les toutes dernières technologies. »
Les huit appareils devraient être livrés en 2024, et des modifications requises leur seront apportées avant leur entrée en service en 2025. Les appareils seront d'abord exploités avec une configuration comportant une classe économique seulement, jusqu'à ce qu'ils soient reconfigurés à une date ultérieure pour correspondre entièrement à l'expérience à bord dont profitent nos clients à bord des appareils monocouloirs standards à deux cabines d'Air Canada. Les huit appareils seront propulsés par des réacteurs LEAP-1B de CFM.
Sujets de cet article à explorer