
par Natasha Lair
Dernière mise à jour: 12:05 PM ET, Tue February 17, 2026
Air Canada a mis en place une politique de courtoisie afin d’offrir des options de modification souples aux passagers touchés par un mouvement de grève prévu en Belgique le 12 mars.
La mesure s’applique à tous les itinéraires au départ de l’aéroport de Bruxelles (BRU), émis sur stock 014 au plus tard le 13 février, pour des départs prévus le 12 mars.
Dans le cadre de cette politique, les passagers peuvent effectuer une modification sans frais jusqu’à deux heures avant le départ.
Les changements sont autorisés entre le 11 et le 19 mars sur des vols exploités par Air Canada (AC), United Airlines (UA) et le groupe Lufthansa (LHG), dans toute classe de réservation de la même cabine que celle du billet initial.
Les frais de modification sont annulés, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la période de modification.
Pour les changements effectués pendant la période de modification, toute différence tarifaire (ADCL) est également annulée.
En dehors de cette période, les règles tarifaires habituelles s’appliquent pour tout supplément (ADCOL).
Les passagers peuvent aussi modifier leur ville de départ ou de destination pour une autre destination desservie par Air Canada. Dans ce cas, les frais de modification sont annulés, mais toute différence tarifaire demeure applicable.
Pour les centres d’appels et les agences de voyages qui traitent les échanges de billets dans un système GDS, le code d’endossement est ACABRUFEB26.
La compagnie précise que ce code n’est pas requis pour les billets émis via NDC, AC Connex ou ADO.
Pour les réservations Aeroplan, les clients doivent communiquer directement avec Aeroplan en utilisant le numéro de téléphone des changements d’horaire indiqué dans la section Contacts Aeroplan.
Air Canada précise également que, pour les itinéraires comportant une annulation de vol, les procédures habituelles liées aux modifications d’horaire ou aux perturbations de vol doivent être suivies.
Le mouvement de grève devrait perturber les opérations à l’aéroport de Bruxelles le 12 mars, et les voyageurs sont invités à vérifier régulièrement l’état de leur vol.
Sujets de cet article à explorer