Quarantaine à l’hôtel : peu probable que cela coûte 2000 $ par personne
Impacts sur les voyages Alexandra Roy 17 février, 2021

En dépit de ce qu’avait laissé entendre le gouvernement Trudeau au départ, des hôteliers montréalais interrogés par le Journal de Montréal ont indiqué qu’il est peu probable que les séjours obligés pour les voyageurs aériens de retour au pays qui doivent se placer en quarantaine à l’hôtel en attendant les résultats de leur test de dépistage de la COVID-19 coûtent 2000 $ par personne.
Les hôteliers sondés ont toutefois admis que les prix vont augmenter pour couvrir divers frais, mais «pas de là à vider le porte-monnaie des clients».
Qui plus est, les voyageurs aériens pourraient se retrouver moins longtemps que trois jours à l’hôtel, selon ces hôteliers qui affirment que les résultats de test peuvent arriver plus vite que prévu. En outre, les résultats de test peuvent être transmis dans les 24 heures.
Justin Trudeau avait lui-même affirmé que les voyageurs pourraient quitter leur hôtel dès qu’ils auraient reçu les résultats de leur test, pour autant que celui-ci soit négatif. S’il est négatif, les voyageurs pourront poursuivre leur quarantaine chez eux.
Les hôteliers qui ont été choisis par Ottawa pour accueillir les voyageurs dans le cadre de cette nouvelle politique de quarantaine à l’hôtel se disent prêts et s’attendent à voir une hausse de l’achalandage, eux qui affichent à peine 20 % d’occupation en ce moment, selon ce que rapporte Le Journal.
Ce sont les voyageurs eux-mêmes qui doivent réserver et payer d’avance leur séjour à l’hôtel.
Des détails qui demeurent à être précisés
Les détails concernant les modalités d’annulation demeurent toutefois à être précisés. «Ce qui reste à déterminer, ce sont les politiques d’annulation des réservations, a souligné au Journal Eve Paré, directrice générale de l’Association des hôteliers du Grand Montréal.
«Il n’y a pas encore de directives établies à ce moment-ci. On le saura bientôt. Chose certaine, il sera important pour le client de vérifier quelles seront les modalités d’annulation s’ils sont en mesure de quitter plus rapidement», a-t-elle dit.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Plus par Alexandra Roy
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto mènera des recherches sur les tests de dépistage rapide
Quarantaine obligatoire : les premiers voyageurs sont arrivés à Montréal
Quarantaine obligatoire : des heures d'attente au téléphone pour les voyageurs
Le Canada continue d’être fermé aux touristes internationaux jusqu’au 21 avril
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook