BlueBay Hotels annonce l'élargissement de son offre hôtelière dans deux créneaux stratégiques : soleil et destination-plage. Le président de BlueBay Hotels, Jamal Satli Iglesias, a annoncé que la chaîne investira 180 millions d'euros jusqu'en 2024 pour la mise en chantier de trois nouveaux établissements, s'engageant dans un tourisme de vacances qu'il juge stratégique pour l'expansion internationale de la chaîne.
Le groupe hôtelier a entamé la mise en chantier des travaux de rénovation et de construction de trois établissements: BlueBay Grand Esmeralda (Riviera Maya, Mexique), Bellevue Club Majorque (Majorque, Espagne) et Bellevue Lagomonte (Majorque, Espagne), avec un objectif d'avoir tout complété en 2024.
Satli Iglesias confirme que la chaîne a profité de l'arrêt et de la fermeture des activités hôtelières en raison de la COVID-19 pour commencer les travaux de rénovation et de construction au BlueBay Grand Esmeralda situé à Riviera Maya, au Mexique. Le complexe 5 étoiles de 180 hectares en bordure de mer est composé de 979 chambres.
Le projet a commencé avec des travaux de rénovation des piscines et de la plage avec des quais, qui seront utilisés pour accéder à 30 nouvelles villas sur la mer - des maisons sur pilotis construites sur l'eau. En plus d'une construction de 1200 chambres, dont 200 unités de type loft, des villas familiales ont déjà commencé à être construites cette année avec le développement d'un spa de 6000 mètres carrés. Les chambres de type loft seront terminées en 2022.
La construction des 1000 chambres restantes devrait être terminée en 2024. La plus grande attraction de cette station balnéaire des Caraïbes sera le développement du nouveau parc aquatique thématique.
La stagnation du secteur touristique due à la COVID-19 a également permis de procéder à la rénovation de 3000 lits d'hôtel, des piscines, des espaces aquatiques à thème et des espaces de loisirs avec sept nouveaux restaurants au Bellevue Club Mallorca. Ces ajouts aboutiront au lancement du nouveau complexe hôtelier rebaptisé en 2022. Situé à Alcudia, c'est le plus grand complexe hôtelier d'Europe, avec ses 5700 lits d'hôtel répartis dans 17 bâtiments d'une superficie de 250 000 mètres carrés.
La rénovation complète du complexe vise à en faire l'un des plus grands complexes familiaux d'Europe avec un parc aquatique d'importance dans la région, qui occupera plus de 30 000 mètres carrés. Large offre gastronomique avec plus de 14 restaurants, 17 piscines, une salle de sport en plein air, des pistes de course, un club de piscine et un espace réservé aux adultes ne sont que quelques-unes des caractéristiques du complexe.
Le Bellevue Lagomonte, situé à Alcudia, Majorque, est un hôtel 4 étoiles qui proposera 272 chambres. Il agrandira son parc hôtelier avec la construction de 200 nouvelles unités familiales qui offriront un accès égal au nouveau parc aquatique Bellevue Club Mallorca.
Sujets de cet article à explorer