TravelPulse à Virtuoso Travel Week 2022: 90% de nouvelle business, des clients de toute génération qui réservent... voici les tendances de 2023

Image: David Kolner, Trade Press Conference Virtuoso (David Kolner, Trade Press Conference Virtuoso)
Image: David Kolner, Trade Press Conference Virtuoso (David Kolner, Trade Press Conference Virtuoso)
Catherine Maisonneuve
par Catherine Maisonneuve
Dernière mise à jour: 5:19 PM ET, Tue August 16, 2022

TravelPulse Canada couvre actuellement Virtuoso Travel Week qui se tient à Las Vegas jusqu'au 19 août, un événement qui rassemble près de 5000 professionnels de l'industrie de partout dans le monde.

Près de 5000 professionnels de l'industrie se trouvent actuellement à Las Vegas dans le cadre de Virtuoso Travel Week 2022. Cette semaine, 5 journalistes issus de 5 pays assistent à l'événement et TravelPulse est le seul média trade canadien sur place.

Hier (le lundi 15 août), les médias trade étaient conviés à une conférence de presse exclusive afin de leur présenter les nouveautés de Virtuoso et aussi quelques statistiques en ce qui à trait aux actualités de l'industrie.

Voici ce que nous avons appris:

Selon un récent sondage effectué auprès des agents, 90% de leur chiffre d'affaires est de la "nouvelle business" provenant de toutes les tranches d'âge et le taux d'annulation est à son plus bas, soit 10%.

"Désormais, l'on voit des clients issus de la génération Y et même Z réserver avec des agents de voyage, c'est vraiment toutes les générations qui font affaire avec des agents maintenant, comparativement à 2019, donc on voit un réellement changement à ce niveau."

"On a également pu mettre en chiffre la valeur d'un client qui réserve avec un agent, a expliqué David Kolner, VP de Virtuoso, un client qui réserve avec un agent de voyage dépensait en moyenne 1,7 x plus qu'un client qu'on dit DIY (qui réservait et planifiait son propre voyage), et bien, depuis 2019, cet écart est encore plus important."

Nous avons effectivement appris qu'un client DIY a dépensé encore moins en 2022 qu'en 2019 versus le client qui fait affaire avec un agent qui dépensera jusqu'à 4,5x plus.


"La différence est maintenant impossible à ignorer, surtout considérant que les réservations et les ventes dans tous les segments sont à du 108% (général) et 173% (hôtel), conclut-t-il."

Aussi, en 2019, seulement 35% des clients d'agence disaient "accepter le nouveau normal" alors que ce chiffre frôle le 76% maintenant. C'est donc de dire que les gens sont finalement prêts à voyager.

Parmi les nouveautés annoncées pour Virtuoso, la plus surprenante fut sans contredit le partenariat exclusif avec Galactic Travel qui souhaite rendre le voyage dans l'espace accessible à tous les voyageurs, moyennant une formation de quelques jours à New Mexico en plus de frais disons-le astronomiques, "mais d'offrir un nouveau produit et de voir que le voyage atteint de nouveaux sommets est des plus excitant, a relaté David." et il a bien raison.

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.