TravelPulse Canada couvre actuellement Virtuoso Travel Week qui se tient à Las Vegas jusqu'au 19 août, un événement qui rassemble près de 5000 professionnels de l'industrie de partout dans le monde.
Près de 5000 professionnels de l'industrie se trouvent actuellement à Las Vegas dans le cadre de Virtuoso Travel Week 2022. Cette semaine, 5 journalistes issus de 5 pays assistent à l'événement et TravelPulse est le seul média trade canadien sur place.
Hier (le lundi 15 août), les médias trade étaient conviés à une conférence de presse exclusive afin de leur présenter les nouveautés de Virtuoso et aussi quelques statistiques en ce qui à trait aux actualités de l'industrie.
Voici ce que nous avons appris:
Selon un récent sondage effectué auprès des agents, 90% de leur chiffre d'affaires est de la "nouvelle business" provenant de toutes les tranches d'âge et le taux d'annulation est à son plus bas, soit 10%.
"Désormais, l'on voit des clients issus de la génération Y et même Z réserver avec des agents de voyage, c'est vraiment toutes les générations qui font affaire avec des agents maintenant, comparativement à 2019, donc on voit un réellement changement à ce niveau."
"On a également pu mettre en chiffre la valeur d'un client qui réserve avec un agent, a expliqué David Kolner, VP de Virtuoso, un client qui réserve avec un agent de voyage dépensait en moyenne 1,7 x plus qu'un client qu'on dit DIY (qui réservait et planifiait son propre voyage), et bien, depuis 2019, cet écart est encore plus important."
Nous avons effectivement appris qu'un client DIY a dépensé encore moins en 2022 qu'en 2019 versus le client qui fait affaire avec un agent qui dépensera jusqu'à 4,5x plus.
"La différence est maintenant impossible à ignorer, surtout considérant que les réservations et les ventes dans tous les segments sont à du 108% (général) et 173% (hôtel), conclut-t-il."
Aussi, en 2019, seulement 35% des clients d'agence disaient "accepter le nouveau normal" alors que ce chiffre frôle le 76% maintenant. C'est donc de dire que les gens sont finalement prêts à voyager.
Parmi les nouveautés annoncées pour Virtuoso, la plus surprenante fut sans contredit le partenariat exclusif avec Galactic Travel qui souhaite rendre le voyage dans l'espace accessible à tous les voyageurs, moyennant une formation de quelques jours à New Mexico en plus de frais disons-le astronomiques, "mais d'offrir un nouveau produit et de voir que le voyage atteint de nouveaux sommets est des plus excitant, a relaté David." et il a bien raison.
Sujets de cet article à explorer