Le Premier ministre de St-Kitts-et-Nevis, le Dr Timothy Harris, a annoncé de nouvelles conditions de voyage pour les voyageurs internationaux ayant été entièrement vaccinés contre la COVID-19 qui arrivent par avion à compter du 1er mai 2021.
Les voyageurs internationaux qui sont entièrement vaccinés sont tenus de présenter leur carte de vaccination officielle lorsqu'ils terminent leur processus d'autorisation de voyage à www.knatravelform.kn, en plus de leur test RT-PCR datant de moins de 72 heures et d'autres documents requis pour l'arrivée des passagers.
Veuillez consulter les exigences de voyage pour les voyageurs internationaux arrivant par avion à compter du 1er mai 2021:
Un voyageur est considéré comme complètement vacciné deux semaines après avoir reçu sa deuxième dose d'une série de vaccins à deux doses (Pfizer / BioNTech, Moderna ou AstraZeneca / Oxford) ou deux semaines après avoir reçu un vaccin à dose unique (Johnson + Johnson). Le carnet de vaccination COVID-19 officiel du voyageur sera accepté comme preuve de vaccination.
Les voyageurs aériens entièrement vaccinés seront invités à profiter de leurs vacances «sur place» dans un hôtel approuvé pour les voyages pendant neuf (9) jours au lieu des 14 jours actuellement requis.
À compter du 1er mai 2021, les passagers aériens entièrement vaccinés ne sont pas tenus de soumettre un test RT-PCR de sortie. Si un test pré-départ est toujours nécessaire pour le pays de destination, le test RT-PCR sera effectué 72 heures avant le départ. Exemple: si une personne reste 7 jours, son test de pré-départ aura lieu le jour 4; si une personne reste 14 jours, son test de pré-départ sera passé le jour 11.
Les passgers aériens entièrement vaccinés séjournant au-delà de 9 jours doivent être testés au jour 9 (au coût de 150 USD) de leur séjour et une fois leur test négatif, ils peuvent visiter librement la destination: attractions, restaurants, bars de plage, commerces au détail, etc.
Sujets de cet article à explorer