Pour commémorer la réouverture du marché canadien, l'autorité touristique de Sainte-Lucie (SLTA), ainsi que des acteurs de l'industrie touristique se sont réunis, ce dimanche 3 octobre, à l'aéroport international de Hewanorra, pour accueillir le premier vol Air Canada Rouge (1878) de retour dans la destination depuis février.
Le retour du transporteur canadien dans la destination marque la réouverture officielle du quatrième plus grand marché international de Sainte-Lucie.
Rappelons qu'Air Canada a interrompu son service hivernal vers Sainte-Lucie à la fin janvier 2021, lors de la troisième vague de la pandémie. Le premier vol est donc de retour après neuf mois, à la suite de l'annulation de tous les vols du transporteur vers le Mexique et les Caraïbes, à la demande du gouvernement du Canada.
Pour accueillir Air Canada, une délégation composée du ministre du Tourisme de Sainte-Lucie, l'hon. Dr Ernest Hilaire, du président du conseil d'administration de l'Autorité du tourisme de Sainte-Lucie et de l'Autorité des ports aériens et maritimes de Sainte-Lucie, et du président de l'Association de l'hôtellerie et du tourisme de Sainte-Lucie, se trouvait sur place.
Le vol a atterri à 14h00, transportant avec lui un total combiné de 129 ressortissants et visiteurs de retour sur l'île. Une plaque commémorative a été remise au capitaine Christopher Clarke et aux membres d'équipage qui ont débarqué pour saluer la délégation. Le service de retour d'Air Canada vers Toronto (YYZ) a décollé avec 51 passagers à son bord et a permis d'exporter 2 545 livres de produits frais vers le Canada.
En 2019, Sainte-Lucie a accueilli plus de 40 000 visiteurs canadiens sur l'île. L'Autorité du tourisme de Sainte-Lucie continuera de mener des campagnes de marketing et de relations publiques personnalisées au marché du Canada afin d'inciter les voyageurs à venir visiter et de favoriser la création de nouvelles dessertes aériennes vers la destination.
Air Canada offrira un service sans escale de Toronto (YYZ) à Sainte-Lucie (UVF) une fois par semaine tous les dimanches, puis augmentera la fréquence à deux vols hebdomadaires (les vendredi set dimanches) à partir du 31 octobre 2021.
L'horaire d'hiver comprendra quatre vols hebdomadaires à compter de Noël, le 25 décembre (les mardis, mercredis, vendredis et dimanches).
Sainte-Lucie devrait également accueillir de nouveau Westjet et Sunwing au cours des semaines à venir avec un nouveau service sans escale.
Sujets de cet article à explorer