Les Caraïbes mexicaines sont prêtes pour un hiver chaud rempli de visiteurs, et à en juger par l'accueil enthousiaste des agents de voyages de la région de Toronto lors d'un événement tenu hier soir, ils sont prêts à remplir leurs nombreuses chambres d'hôtel.
Il existe une excellente infrastructure touristique centrée autour de Cancún, offrant des transferts et des excursions efficaces, et en dehors des hôtels, il existe toutes sortes de possibilités pour la vie nocturne et la gastronomie.
Lizzie Cole, directrice exécutive de la promotion de l'office du tourisme de Quintana Roo, a transporté les agents lors d'une visite virtuelle de la région du nord au sud, mettant en valeur l'incroyable diversité qui s'y trouve.
« Nous offrons le meilleur du Mexique et le meilleur des Caraïbes. C'est là que deux mondes se rencontrent », a déclaré Cole lors de l'événement
Une délégation d'hôteliers et d'autres fournisseurs de l'État mexicain de Quintana Roo s'est rendue au Canada pour promouvoir les Caraïbes mexicaines, une bande côtière de 900 kilomètres à forte densité touristique allant de Holbox au nord à Chetumal au sud. Les voyagistes et les compagnies aériennes canadiennes, dont Transat, WestJet Vacations et Swoop, faisaient également partie du groupe d'exposants.
« Nous sommes tellement reconnaissants de tout le soutien que nous recevons des conseillers en voyages canadiens », a déclaré Laura Nesteanu, vice-présidente et directrice générale Canada pour le marketing et les ventes mondiales à TravelPulse Canada. Nesteanu et son groupe font la promotion d'une région comptant 123 000 chambres d'hôtel, trois aéroports internationaux et quatre ports de croisière.
«Nous avons été tellement bénis que les voyages soient revenus si fortement dans les Caraïbes mexicaines. Mais lorsque vous êtes numéro un, vous devez faire encore plus d'efforts pour le rester, alors nous faisons la promotion et remercions les agents de voyages pour leur soutien.»
Sujets de cet article à explorer