Dimanche le 15 août, l'Office du tourisme de la Jamaïque a accueilli l'arrivée du millionième visiteur dans la destination à l'aéroport international de Sangster. Il s'agit d'une étape importante pour l'industrie du tourisme depuis la réouverture des frontières du pays le 15 juin 2020.
Daynel Williams, qui est arrivé sur le vol JetBlue 1179 de New York, a été accueilli par le ministre du Tourisme, Edmund Bartlett, le directeur du Tourisme, Donovan White, ainsi que d'autres partenaires de l'industrie touristique de l'île.
"L'arrivée de Daynel Williams, notre millionième visiteur depuis sa réouverture en toute sécurité, est une étape importante pour la reprise du tourisme en Jamaïque", a déclaré le ministre Bartlett. Ce moment témoigne du travail acharné de tous nos travailleurs du tourisme et du succès du programme Jamaica CARES, qui a avant tout accordé la priorité à la santé et à la sécurité des citoyens et des visiteurs jamaïcains."
Depuis sa réouverture, la Jamaïque a mis en œuvre avec succès le programme Jamaica CARES, qui comprend des protocoles de santé et de sécurité complets, des tests d'entrée, une formation COVID-19 pour les travailleurs de l'hôtellerie et une autorisation de voyage pour chaque invité visitant l'île. Une certification de conformité COVID-19 est également requise pour les hôtels et les attractions afin d'assurer la sécurité du personnel et des invités.
"Nous avons réussi à accueillir un million de visiteurs à partir de zéro arrivée et nous voyons déjà des signes de reprise avec le retour au travail des travailleurs du tourisme et des revenus atteignant 1,5 milliard de dollars américains", a ajouté le ministre Bartlett.
Les protocoles améliorés en matière de santé et de sécurité de la destination ont contribué à l'augmentation continue des arrivées de visiteurs sur l'île. En 2023, la destination prévoit accueillir 3,7 millions de visiteurs qui généreront 3,5 milliards de dollars de revenus, l'année 2024 étant en voie de surpasser les niveaux de 2019 avec 4,2 millions de visiteurs et 4 milliards de dollars de revenus touristiques.
"Nous sommes si fiers du secteur du tourisme jamaïcain et honorés par l'afflux de soutien depuis sa réouverture il y a 14 mois, a déclaré Donovan White. La Jamaïque a tellement à offrir aux visiteurs, et je suis ravi de voir un million de visiteurs profiter des diverses commodités et attractions de notre pays."
Sujets de cet article à explorer