Aujourd'hui, la World Food Travel Association (WFTA) a annoncé qu'elle venait de nommer Grenade et les îles sœurs Carriacou et Petite Martinique, comme la première "capitale culinaire" du monde.
Culinary Capitals est un programme de tourisme régénératif conçu par la WFTA pour mettre en lumière les cultures culinaires du monde entier alors que l'industrie du tourisme commence à se redresser après sa longue interruption.
Kirl Grant-Hoschtialek, PDG par intérim de la Grenade Tourism Authority (GTA), a déclaré que "l'accréditation de destination Culinary Capitals par la World Food Travel Association est une énorme réussite pour la Grenade. Nous sommes connus dans le monde entier comme l'épice des Caraïbes, il est donc normal que nous soyons la première île des Caraïbes à obtenir cette désignation. Cela attirera sans aucun doute les voyageurs exigeants qui souhaitent explorer le lien entre la nourriture et la culture, et qui veulent s'assurer que chaque plat qu'ils ont pendant leurs vacances a un goût incroyable!"
L'intégration des épices dans la cuisine de la Grenade a donné lieu à un profil alimentaire national globalement robuste et savoureux. De la gastronomie aux restaurants décontractés en bord de plage et même à la cuisine de rue, il est indéniable que les Grenadiens ont le goût et le flair pour la cuisine délicieuse.
Les îles sont parfaitement positionnées en tant que capitale culinaire, avec leurs nombreux atouts culinaires distinctifs à mettre en valeur. Les exemples incluent la tradition du saraka, le plat national "d'huile", le chocolat, la crème glacée à la muscade, les rhums artisanaux et, bien sûr, les nombreuses utilisations des épices sur l'île - à la fois dans l'alimentation et à des fins médicinales et de bien-être.
Sujets de cet article à explorer