
par Bruce Parkinson
Dernière mise à jour: 6:10 PM ET, Sun November 13, 2022
Cole Porter avait raison. Paris est magique, pas seulement en avril, mais à tout moment de l'année. Et quand vous y allez à la mi-novembre et qu'il fait 20°C, que le soleil brille et que votre navire Viking est amarré sur la Seine avec la Tour Eiffel en toile de fond, la magie opère.
Après un vol confortable à bord d'un A330-300 d'Air Canada depuis Toronto, nous avons été rapidement accueillis par des représentants de Viking et emmenés à bord du Viking Fjorgyn, un nouveau membre brillant de la flotte fluviale de Viking Europe, forte de 72 navires.
Par une journée aussi glorieuse, il était hors de question de rattraper le sommeil, alors après un petit déjeuner savoureux à bord, nous sommes partis pour découvrir quelques sites. La tour Eiffel était un premier arrêt évident, mais profiter de la promenade au bord de la rivière avec des milliers de Parisiens faisant du jogging, du vélo et de la marche, était tout aussi intéressant.
Une petite sieste, un bref exercice de rassemblement et un délicieux dîner ont suivi, avec du vin français, des escargots, du bar grillé et de la crème brûlée. Notre cabine confortable a absorbé toutes nos affaires avec facilité, et les membres de l'équipage ont fidèlement affiché l'ambiance chaleureuse et ludique de la croisière fluviale.
Avant de partir demain à l'heure du dîner, nous aurons une visite panoramique de la ville et une escapade l'après-midi à Montmartre. Ensuite, le Fjorgyn embarquera pour un aller-retour de sept jours sur la Seine.
C'est la première fois que nous expérimentons le produit Viking et nous sommes ravis de le partager avec vous. Restez à l'écoute pour plus de mises à jour sur le produit et les vues.
Sujets de cet article à explorer