Le Sea Cloud Spirit, plus récent navire de la flotte Sea Cloud Cruises, a été officiellement nommé et baptisé au terminal de croisière de Palma de Majorque. Sea Cloud Cruises a mis en service son nouveau trois-mâts tout neuf.
Dans la lignée du concept de la compagnie maritime hambourgeoise, le nouveau windjammer de luxe apportera une bouffée d'air frais au marché de la croisière. Le Sea Cloud Spirit est l'interprétation moderne du navire amiral de la compagnie maritime, Sea Cloud. Le nouveau navire à voile classique combine le confort d'un navire de luxe cinq étoiles avec le matelotage traditionnel de ces windjammers qui ont été les pionniers du commerce mondial moderne lors de la transition du 19e au 20e siècle.
Le navire à trois mâts de 452,7 pieds de long (138 mètres) peut accueillir jusqu'à 136 invités. La nouvelle construction est équipée de toutes les caractéristiques d'un paquebot de croisière moderne, y compris des cabines avec balcon, un espace bien-être et un centre de remise en forme. Conceptuellement, le navire est une offre alternative pour tous les croisiéristes du segment haut de gamme qui souhaitent une expérience plus intime que les grands navires à passagers.
Le Sea Cloud Spirit entamera son voyage inaugural depuis Rome le 14 septembre 2021. Après des voyages initiaux le long de la côte italienne entre la Toscane et la Sicile, le windjammer sillonnera les eaux autour des îles Canaries de novembre 2021 à avril 2022.
Pour la saison d'hiver 2022/2023, le nouveau navire devrait faire ses débuts dans les Caraïbes et en Amérique centrale, et proposera également pour la première fois des voyages de la Floride jusqu'aux plus petites îles des Bahamas.
Sujets de cet article à explorer