Le président-directeur général de Royal Caribbean Group, Richard Fain, a publié un message vidéo édifiant pour les conseillers en voyages, affirmant que les croisières sur les grands navires pourraient reprendre au départ des ports américains dès le mois de juin. Il s'agit d'une grande nouvelle pour l'industrie de la croisière.
«Nous pouvons maintenant affirmer avec un haut niveau de confiance que les navires de Royal Caribbean Group opéreront à partir des ports américains dès le mois prochain, a déclaré Fain. Nous l'avons fait! Après 15 mois de douleur et d'agonie, nous y sommes enfin arrivés.»
Fain a déclaré que les discussions avec les Centers for Disease Control & Prevention (CDC) des États-Unis se sont considérablement améliorées au cours des dernières semaines.
«L'un des développements les plus importants a été l'évolution de nos relations avec le CDC, a-t-il déclaré. Ce n'est pas un secret pour personne que nous avons été déçus par bon nombre de leurs règles initiales de redémarrage. Cependant, au cours des dernières semaines, ce niveau de dialogue s'est amélioré de mille pour cent, et ce dialogue nous a permis de comprendre leurs préoccupations. Mais en plus, ce dialogue a permis au CDC de comprendre nos préoccupations. Cela a également permis au CDC d'examiner tant de données utiles que nous avons acquises au cours de nos traversées à l'étranger.
«Ces connaissances nous ont donné les outils nécessaires pour maîtriser la pandémie et veiller à ce qu'un navire de croisière soit aussi sécuritaire que votre collectivité locale. En conséquence, le CDC a maintenant clarifié et mis à jour ses règles pour nous permettre de commencer à naviguer depuis les ports américains. La semaine dernière, nous avons formellement soumis notre demande d'autorisation de navigation au CDC. Nous espérons qu'ils délivreront cette autorisation sous peu.»
Norwegian Cruise Line a aussi annoncé qu'elle prévoyait reprendre ses opérations de croisière aux États-Unis à partir du 7 août 2021 avec des voyages d'une semaine au départ de Seattle vers l'Alaska, l'une des destinations favorites des clients.
Cet été, les voyageurs pourront recommencer leurs aventures de croisière en Alaska avec des voyages d'une semaine à bord du Norwegian Bliss. Le paquebot offrira des itinéraires révisés du 7 août 2021 au 16 octobre 2021, offrant de sept à 13 heures de temps libre dans les ports de Skagway, Juneau, Ketchikan et Icy Strait Point, en Alaska. Lors de certaines traversées, les clients auront également la chance d'admirer la vue sereine sur le parc national de Glacier Bay ou sur le fjord du glacier de Holkham Bay.
Sujets de cet article à explorer