Au rythme de la musique mexicaine, des danses folkloriques et d'une atmosphère très festive, le navire Carnival Panorama a accosté tôt en matinée le 25 août dernier à Mazatlán - La Perle du Pacifique - avec plus de 4 200 passagers à bord qui ont pu avoir un aperçu de ce qu'offre Mazatlán en tant que destination vacances, y compris des excursions, du shopping, et de bons moments passés sur la plage.
Avec des températures annuelles tournant autour de 30 degrés et un ciel presque toujours dégagé, Mazatlan est une destination en plein essor qui est plus qu'heureuse de reprendre ses activités de croisière. Les premiers passagers à débarquer au port depuis l'arrêt des activités touristiques ont pu profiter d'excursions pré-organisées à terre tandis que d'autres exploraient le quartier historique et le centre-ville par eux-mêmes, soit à pied, soit à bord d'une traditionnelle "pulmonía".
"Alors que l'on planifiait l'arrivée du Carnival Panorama il y a quelques semaines, nous avons été agréablement surpris d'apprendre que les protocoles sanitaires à destination et à bord étaient parfaitement alignés, de sorte que les passagers ont pu débarquer très rapidement et profiter encore plus de la destination." a déclaré Oscar Perez, secrétaire d'État au Tourisme.
"Beaucoup de ces passagers ont été heureux d'apprendre que Mazatlán est totalement ouverte aux touristes, et que l'industrie roule comme à l'habitude. Les touristes visitant notre destination peuvent être assurés de profiter de leurs vacances de la même manière qu'en temps normal.", a-t-il ajouté.
La destination continue sans cesse d'améliorer son infrastructure touristique. Actuellement, la rénovation de l'avenue Playa Gaviotas et la construction du tout nouvel aquarium Sea of Cortez sont en cours et leur réouverture sera annoncée sous peu.
Sujets de cet article à explorer