Transat va analyser la proposition d’achat de PKP
Compagnies aériennes 05 avril, 2021

Après l’annulation de l’acquisition d’Air Transat par Air Canada annoncée vendredi conjointement par les deux entreprises, la compagnie aérienne québécoise a affirmé qu’elle allait examiner l’offre mise sur la table par l’homme d’affaires Pierre Karl Péladeau, ont rapporté divers médias, dont le Journal de Montréal, au courant du week-end.
Cela fait plusieurs mois que PKP manifeste son intérêt à l’égard du voyagiste montréalais. En outre, le fondateur de Québecor souhaite que la compagnie demeure au Québec et soutient que son offre assure un «marché concurrentiel au bénéfice des consommatrices et des consommateurs québécois et canadiens», rapporte le journal La Presse.
«Aujourd’hui, on est à nouveau libre, donc on va considérer toutes nos options et examiner l’offre de M. Péladeau», a déclaré Christophe Hennebelle, vice-président des ressources humaines et des affaires publiques de Transat, en entrevue à l’émission À vos affaires sur LCN.
M. Hennebelle a précisé que le transporteur aérien allait examiner l’ensemble de ses options stratégiques, et notamment comparer l’offre de M. Péladeau à l’option de continuer à assurer ses opérations tout seul.
Selon le Journal de Montréal, le président et chef de la direction de Québecor avait maintes fois démontré son intérêt pour l’acquisition d’Air Transat, en proposant l’achat de toutes les actions émises et en circulation à 5$ l’action par l’intermédiaire de sa firme d’investissement Gestion MTRHP inc. le 22 décembre dernier.
«Cette offre est toujours valable, ce sera à l’entreprise d’examiner cette proposition», a confirmé en entrevue PKP.
Il a ajouté vouloir «faire en sorte que cette entreprise demeure dans le paysage aérien québécois, que le siège social demeure ici à Montréal et que les emplois puissent continuer à bénéficier à l’économie québécoise».
En attendant l’examen de l’offre, Air Transat priorise la mise en place d’un financement de 500 M$ pour rester à flot. M. Hennebelle a notamment précisé que la compagnie est en discussion avec Ottawa pour obtenir des aides au courant des prochaines semaines.
«Transat ne va pas plus mal que n’importe quelle autre compagnie aérienne», a-t-il assuré.
Pour plus de nouvelles de Compagnies aériennes
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook