Transat accueille favorablement le potentiel plan de sauvetage de Trudeau
Compagnies aériennes 25 octobre, 2020

Transat accueille favorablement la nouvelle selon laquelle le gouvernement Trudeau serait en train de préparer un potentiel plan de sauvetage pour les compagnies aériennes canadiennes en difficulté depuis le début de la crise.
Selon un article publié par The Globe and Mail vendredi, le gouvernement fédéral serait en train de travailler discrètement sur un plan de sauvetage pour les compagnies aériennes, une nouvelle attendue depuis des mois par les transporteurs canadiens et les différents acteurs de l’industrie du tourisme et de l’aviation au Canada.
D'après un article publié par BNN Bloomberg, Justin Trudeau a déclaré que son gouvernement était en «discussions continuelles» avec les compagnies aériennes au sujet de cette aide spécifique au secteur, qu’il avait promise pour la première fois en mars, après avoir fermé de larges pans de l’économie canadienne, en réponse à la pandémie de COVID-19.
«Les détails font encore l’objet de beaucoup de discussions et de réflexions», a déclaré le premier ministre lors d'une conférence de presse tenue à Ottawa, interrogé au sujet de l’article publié par The Globe and Mail.
«Certaines industries sont plus durement touchées que d'autres à cause de cette pandémie. Les voyages et le tourisme en font certainement partie», a déclaré Trudeau, promettant une fois de plus qu'il travaillerait en vue de «garantir le retour d'une industrie aérienne forte» au lendemain de la crise.
Pour Transat, il s’agit d’une nouvelle «très bienvenue».
«Toute nouvelle selon laquelle le gouvernement est en train de finaliser ses plans pour honorer son soutien promis au secteur aérien le plus durement touché est très bienvenue, si nous voulons que l'industrie canadienne puisse surmonter la crise, demeurer compétitive sur la scène mondiale et soutenir la reprise économique au Canada dans son ensemble», a déclaré à TravelPulse Canada Christophe Hennebelle, l'un des porte-paroles de Transat, en réponse à la nouvelle.
«De toute évidence, après huit mois, le temps presse maintenant pour notre industrie, alors que tant d’autres pays ont déjà pris des mesures il y a des mois pour assurer la sécurité de leurs compagnies aériennes et de leurs travailleurs», a-t-il ajouté.
Les autres compagnies aériennes canadiennes n’ont pas voulu commenter la nouvelle ou ont refusé de commenter, car elles ne disposent pas de suffisamment d’informations au sujet de ce potentiel plan de sauvetage sur lequel serait en train de travailler le gouvernement Trudeau.
Rappelons que les dirigeants de l'industrie pressent le gouvernement Trudeau depuis des mois de fournir un programme d'aide, ou du moins d'assouplir les restrictions de voyage afin de permettre aux touristes de pouvoir entrer au Canada.
Le gouvernement Trudeau n’a toujours pas agi et ce malgré la promesse faite en mars dernier par l’ancien ministre des Finances, Bill Morneau, d’alléger rapidement le fardeau des compagnies aériennes et d’autres secteurs durement touchés par la crise.
Pour plus de nouvelles de Compagnies aériennes
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook