Sunwing sécurise un prêt de 375$M afin de protéger ses emplois
Compagnies aériennes 01 février, 2021

Aujourd'hui, la Corporation de financement d'urgence d'entreprises du Canada (la « CFUEC ») a annoncé un nouveau prêt aux termes du crédit d'urgence pour les grands employeurs (le « CUGE »). La convention donne à Vacances Sunwing Inc. et à Sunwing Airlines Inc. accès à des liquidités se chiffrant à 375 millions de dollars afin de protéger des emplois dans le secteur du transport aérien au Canada.
Ensemble, Sunwing Airlines et Vacances Sunwing emploient près de 3 000 Canadiens à temps plein.
Sunwing a convenu de maintenir un compte dans lequel sont versées les sommes reçues de clients pour des voyages qui ont été annulés en raison de la pandémie de COVID-19. Ce compte sera maintenu jusqu'à la conclusion des discussions entre le gouvernement et le secteur du transport aérien et la mise en place d'une politique pour le traitement de tous les montants versés d'avance.
Les prêts aux termes du CUGE fournissent un financement provisoire aux plus grands employeurs du Canada dont les besoins durant la pandémie ne peuvent être comblés par d'autres sources de financement sur le marché privé. Le CUGE permet aux grands employeurs canadiens d'obtenir du crédit afin de protéger les emplois et de poursuivre leurs activités au cours de cette période difficile.
D'autres demandes de financement aux termes du CUGE sont actuellement à l'étude. Afin de protéger les intérêts financiers des contribuables, il est primordial d'effectuer un contrôle diligent rigoureux et d'obtenir la collaboration des prêteurs existants.
La CFUEC tient une liste à jour des prêts aux termes du CUGE qui ont été approuvés; cette liste se trouve ici : https://www.ceefc-cfuec.ca/fr/prets-approuves/.
Pour plus de nouvelles de Compagnies aériennes
Sunwing donne aux Canadiens quelque chose à anticiper avec plaisir grâce à son solde Liberté 21/22
Achat de Transat par Air Canada : le Canada est fermé à la concurrence, dit WestJet
Delta continue de bloquer les sièges du milieu jusqu’au 30 avril
Air Canada suspend temporairement 17 autres liaisons et supprime 1500 emplois
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook