TravelPulse à LAX pour la Tahiti Specialist Conference: "Comment vendre aux milléniaux et à la Gen Z" ?
Agents de voyages Catherine Maisonneuve 15 septembre, 2022

Le thème de cette année pour la Tahiti Specialist Conference visait à aider les conseillers en voyages à développer et à renforcer leus activités professionnelles en abordant des sujets d'actualité, tels que le marketing et la vente post-pandémique et le ciblage des clients de la génération Y et de la génération Z.
"Comment vendre aux milléniaux et à la génération Z?" était donc le sujet de la conférence du mercredi 14 septembre. Les agents ont ainsi pu bénéficier des trucs de la conférencière Dr. Karen Jacobson.
«Après deux ans de pandémie, les gens veulent sortir, explorer le monde, a lancée Mme Jacobson, nous avons donc 5 générations qui peuvent voyager actuellement et deux qui sont le futur du voyage et donc, le futur de notre industrie.»
Les statistiques suivantes ont été partagées : 71% des milléniaux et de la génération Z voyageront dans la prochaine année
La Génération Z prévoit à 62% de dépenser pour un voyage "récompense", contre 68% pour les Milléniaux
Il s'agit donc de deux générations qui veulent voyager et qui veulent se gâter.
Qui est « vraiment» votre client ?
Un portrait de chaque génération de voyageur a été dressé afin de bien comprendre chaque type de clientèle, ses besoins et ses façons de voyager.
La Génération Tranquille - 1928-1945: Il s'agit d'une génération traditionnelle et loyale qui voyage pour visiter la famille, principalement
Baby Boomers – 1946-1964 : Cette génération souhaite rester jeune, ils veulent visiter les lieux sur leur bucket list
Generation X – 1965-1980 : Ils aiment les bonnes affaires, les promotions, avoir l'impression d'avoir sauver de l'argent, ils aiment les choses pratiques
Les deux générations qui sont les plus compliquées pour les agents, mais qui sont l'avenir de l'industrie : les Milleniaux (1981-1997) et la Génération Z.
La conférencière a ensuite posée une question des plus pertinentes :«Sommes-nous si différents d’eux ou c’est juste une différente époque?»

Vendre des voyages aux Milléniaux & à la Génération Z
"Leur motto est « yolo », a résumé la conférencière, donc lorsqu’ils voyagent ils se disent "qu'ils le méritent", ils veulent de l’authenticité, de la transparence, les valeurs importantes pour eux sont la transparence, ils veulent avoir l'impression qu'on leur dit la vérité et qu'on est 100% honnêtes avec eux, ils sont influencés par leurs amis et les gens qu’ils admirent, ils veulent une immersion, ils veulent voyager comme les locaux, et les médias sociaux sont hyper importants pour eux."
Mais encore, les milléniaux planifient leurs vacances 2 à 3 mois d’avance et sont prêts à dépenser 2-3 000$ par personne. Ils prennent leur décision à partir des médias sociaux, références, leurs amis.
La Generation Z est celle du "you do you", ils sont pragmatiques, ils veulent vivre des expériences uniques, ils veulent que ce soit rapide et efficace, ils ont grandi avec la technologie.
Ils dépensent moins, bien sûr, mais ils sont vos futurs clients, et éventuellement ils dépenseront plus. «Si vous fidélisez un Gen Z maintenant, il demeurera votre client pendant les dix prochaines années, pensez-y!" Ils veulent une expérience le fun, ils sont ouverts à la nature, aux événements, aux expériences uniques, ils sont spontanés, ils réservent un mois d’avance environ et prennent leur décision selon les médias sociaux, amis et influenceurs.
À retenir:
Le pouvoir des références
Comment puis-je aller chercher encore plus de nouveaux clients?
"Si votre site web n'est pas à jour ou à l'air négligé, comment pensez-vous que cela reflète sur vous? Êtes-vous actifs sur les médias sociaux? Avez-vous beaucoup de références et sont-elles à jour? Pourquoi ne pas avoir un blogue pour parler de vos expériences de voyage, êtes-vous sur Instagram, TikTok, les plateformes de référence de ces deux générations? "
Finalement, la conférencière a présentée les résultats d'un sondage mené auprès de la Generation Z sur ce qu'ils aimeraient que leur agent de voyage leur propose:
Une application voyage : les apps, c'est le futur
Partenariats avec des marques pertinentes au voyage: Starbucks, Hertz, Amazon
Des conseils d'expert qui leurs seront vraiment utiles
En conclusion, la conférencière a lancé : "c'est le moment de vivre un changement, allez-vous saisir cette opportunité?"
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