Le 30 décembre, WestJet a annoncé qu'elle réduira ses vols d'environ 15 % pour le mois de janvier.
Le PDG Harry Taylor en a fait l'annonce par déclaration écrite.
« Malgré toute la planification, en plus de l'embauche de milliers de WestJetters pour maintenir nos opérations, nous ne sommes plus en mesure d'assurer les ressources nécessaires pour notre horaire prévu en raison de l'impact d'Omicron. Nous avons donc pris la difficile décision de consolider environ 15 % de nos vols réguliers jusqu'au 31 janvier 2022. »
Taylor a ajouté : « Nous n'aurions pas pu prévoir l'impact rapide et imprévisible du variant Omicron sur notre personnel et nos opérations, associé à des températures glaciales prolongées dans l'ouest du Canada et à de vastes pénuries de personnel dans le monde.»
La compagnie aérienne a déclaré que des changements d'horaire seraient déployés au cours des prochains jours et a qualifié cette décision de "meilleure option pour garantir la disponibilité de notre personnel de première ligne et de nos fournisseurs de services tiers, tout en minimisant l'impact sur nos clients".
WestJet explique que tous les clients dont les vols sont touchés seront avisés de manière proactive. Pour toute annulation ou changement d'horaire initié par WestJet, lorsque le changement d'horaire est de plus 90 minutes ou qu'un ou plusieurs arrêts ont été ajoutés, les clients sont admissibles à un remboursement selon le mode de paiement original, ou peuvent utiliser se prévaloir des politiques flexibles de modification et d'annulation de WestJet.
Sujets de cet article à explorer