WestJet cite le manque de personnel et Omicron alors qu'elle réduit ses vols de 15 %

Image: WestJet 737 MAX (WestJet Media License)
Image: WestJet 737 MAX (WestJet Media License)
TravelPulse Staff
par TravelPulse Staff
Dernière mise à jour: 5:31 PM ET, Sun January 9, 2022

Le 30 décembre, WestJet a annoncé qu'elle réduira ses vols d'environ 15 % pour le mois de janvier.

Le PDG Harry Taylor en a fait l'annonce par déclaration écrite.

« Malgré toute la planification, en plus de l'embauche de milliers de WestJetters pour maintenir nos opérations, nous ne sommes plus en mesure d'assurer les ressources nécessaires pour notre horaire prévu en raison de l'impact d'Omicron. Nous avons donc pris la difficile décision de consolider environ 15 % de nos vols réguliers jusqu'au 31 janvier 2022. »

Taylor a ajouté : « Nous n'aurions pas pu prévoir l'impact rapide et imprévisible du variant Omicron sur notre personnel et nos opérations, associé à des températures glaciales prolongées dans l'ouest du Canada et à de vastes pénuries de personnel dans le monde.»

La compagnie aérienne a déclaré que des changements d'horaire seraient déployés au cours des prochains jours et a qualifié cette décision de "meilleure option pour garantir la disponibilité de notre personnel de première ligne et de nos fournisseurs de services tiers, tout en minimisant l'impact sur nos clients".

WestJet explique que tous les clients dont les vols sont touchés seront avisés de manière proactive. Pour toute annulation ou changement d'horaire initié par WestJet, lorsque le changement d'horaire est de plus 90 minutes ou qu'un ou plusieurs arrêts ont été ajoutés, les clients sont admissibles à un remboursement selon le mode de paiement original, ou peuvent utiliser se prévaloir des politiques flexibles de modification et d'annulation de WestJet.

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.