La compagnie canadienne à bas prix Swoop a annoncé aujourd'hui qu'elle fera passer sa flotte de 10 à 16 avions grâce à l'acquisition de six nouveaux Boeing MAX-8.
Le transporteur, qui affirme connaître une croissance rapide, a confirmé qu'il commencera à recevoir les six avions cet été, alors qu'il prend rapidement de l'expansion pour répondre à la demande en haute saison.
La compagnie fait également savoir que parallèlement à la croissance de sa flotte, elle élargira considérablement son réseau national, ajoutant des vols sans escale vers Terre-Neuve et augmentant le service dans le Canada atlantique.
Le transporteur ajoutera également six nouvelles liaisons et de la capacité en Ontario et dans les Prairies en prévision de la saison estivale très chargée au Canada, a-t-il laissé savoir dans un communiqué.
Cette expansion survient au moment où Swoop rapporte une augmentation importante du nombre de passagers et des réservations record au pays.
« Nous avons constaté un retour en force de la demande en matière de voyages pendant le temps des Fêtes, ce qui indique que les Canadiens sont prêts à renouer avec leur famille et leurs amis, a déclaré Bert van der Stege, chef des affaires commerciales et financières de Swoop. Grâce à l'acquisition de six nouveaux avions en réponse à la demande prévue, Swoop sera en mesure de permettre à un plus grand nombre de Canadiens de se retrouver cet été, tout en accélérant la reprise économique du Canada. »
L'expansion annoncée aujourd'hui portera à 37 le nombre total de liaisons nationales sans escale desservies par le transporteur à très bas prix cet été et comprend un investissement important dans le Canada atlantique.
Sujets de cet article à explorer